Hier, samedi 29 mars, le candidat à la présidentielle Moussa Touati, a animé un meeting dans la wilaya d’Oum El Bouaghi. Lors de cette réunion organisée à la salle de conférence du centre culturel Emir Khaled, M. Touati s’est violemment attaqué à l’actuel pouvoir. Il a entre autres, accuser ceux qui gouvernent d’avoir dilapidé les richesses du pays avant d’exiger d’eux de restituer tous les milliards du pays que selon lui, une poignée de personnes détient injustement.
Pour Moussa Touati, en Algérie, il y a le problème de l’argent sale qui empêche de construire une république populaire véritable. Il a déclaré devant l’assemblée constituée majoritairement de personnes du 3e âge : «Ceux qui nous gouvernent sont soumis aux étrangers et, de ce fait, nous ne pouvons nous libérer de cette dépendance économique et financière. Il appartient au peuple d’aider à instaurer un système républicain d’où seront bannis l’injustice, la hogra.».
La candidat à la présidentielle, a ensuite poursuivi son discours sur l’idée qu’une minorité d’algériens profite des richesses du sous-sol du pays. Selon Moussa Touati, «Des milliards de dollars sont entreposés dans les banques étrangères, alors que notre jeunesse souffre du chômage et de la hogra d’un système qui ne cherche pas à changer.» M. Touati a également expliqué : « Nous en avons assez de consommer des produits importés, de qualité plus que douteuse, tandis que nos entreprises sont au chômage faute de soutien réel et solide.»
Pour finir, le candidat aux élections du 17 avril procahin, a promis qu’il instaurerait «un système de justice et d’équité entre gouvernants et gouvernés.» dans le but de permettre aux citoyens de retrouver la confiance.