Le public relizanais a été subjugué par le monologue « Moutazaouidj Fi Outla » (un mari en vacances) du comédien Samir Bouanani, présenté, dans la soirée du mardi, sur la scène de la maison de la culture de Relizane.
Ecrit par le dramaturge Mourad Senouci, ce monologue aborde l’histoire d’un jeune marié, qui veut profiter de l’absence de son épouse, partie se soigner à l’étranger, pour tenter de reprendre sa liberté et sa vie de célibataire.
Tous ses plans, ses rêves et ses désirs de célibataires se trouvent compromis avec le retour de sa « moitié » et l’annonce de sa grossesse.
Le monologue « Moutazaouidj Fi Outla » fête cette année sa dixième année, étant produit et présenté pour la première fois en 2006. Il a été présenté 200 fois dans différentes wilayas du pays et à l’étranger notamment aux Etats-Unis d’Amérique, en France, en Tunisie, et au Maroc, tout récemment à l’occasion du festival du rire de Marrakech, a déclaré à l’APS le comédien Samir Bouanani.
Ce dernier est en train d’achever une nouvelle pièce intitulée « Adda Zine El Hadda », un monologue écrit aussi par Mourad Senoussi traitant l’histoire d’un père harrag qui tente de traverser la Méditerranée, à bord d’un navire, qui coule après avoir heurté des rochers. Adda a survécu au naufrage.Il se retrouve seul avec une actrice célèbre, sur une île déserte.
« Moutazaouidj Fi Outla » a été présenté, durant ce mois de ramadan, à Alger, Oran, et Chlef, où le monologue a connu un grand succès.