Durant le mois du Ramadan de cette année 2022, les citoyens algériens ont souffert de la hausse fulgurante des prix des produits alimentaires. À l’approche de l’Aïd Al Adhha, on constate également que les prix des moutons ne permettront pas aux petites bourses de profiter de cette occasion.
En effet, certains moutons peuvent atteindre le prix de 110 000 Da, selon les caractéristiques de l’animal.
Ce qui est rassurant pour l’Aïd Al Adha de cette année 2022, c’est que le complexe régional des viandes rouges qui se situe à Ain Mila a annoncé dans un communiqué qu’il allait entamer la vente des moutons, dans les prochains jours, à des prix raisonnables.
Le complexe régional des viandes rouges d’Ain Mila a informé les citoyens algériens du début de la vente des moutons très prochainement. Il a aussi confirmé que les prix seront à la portée de tout le monde, et que tous les moutons ont été consultés par un vétérinaire.
Le complexe invite donc tous les citoyens intéressés par l’achat de l’ovin de l’Aïd, de se présenter au niveau de cet abattoir qui se situe sur la route nationale N° 100 à Ain Mila dans les prochains jours.
Kamel Rezig : organisation de marché de la Rahma pour la vente de bétail.
En plus du complexe régional qui propose des moutons à des prix réduits pour l’ovin de l’Aïd Al adha, le Ministre du Commerce, M Kamel Rezig avait indiqué dans un communiqué en mois de mai dernier de l’ouverture du marché de la Rahma destiné à la vente de bétail.
Ce sont des mesures importantes qui vont permettre aux citoyens de tout le territoire algérien de célébrer l’Aïd Al Adha qui est l’une des fêtes les plus importantes de l’année sans se vider complètement les poches.