[URGENT] La situation au Moyen-Orient, où la guerre entre Israël et le Hamas fait rage depuis 13 jours, vient de connaître un développement inquiétant ! Des responsables américains affirment qu’un navire de guerre de l’US Navy a intercepté au large du Yémen plusieurs missiles des Houthis (soutenus par l’Iran).
D’après la CNN, un navire de guerre de la marine américaine (US Navy) qui opère au Moyen-Orient a intercepté, durant l’après-midi de ce jeudi 19 octobre, plusieurs missiles et drones près des côtes du Yémen (dans la Mer rouge). La chaîne d’infos en continu attribue cette information à deux responsables américains.
#عاجل | البنتاغون: لا نستطيع أن نحدد على وجه اليقين هدف الصورايخ التي أسقطتها المدمرة "يو إس إس كارني" قرب #اليمن لكن من المحتمل أن تكون موجهة نحو أهداف في إسرائيل pic.twitter.com/IXyWJWkuik
— قناة الجزيرة (@AJArabic) October 19, 2023
L’un d’entre eux a déclaré que les missiles ont été tirés par les militants houthis soutenus par l’Iran. D’après le second responsable, le nombre de missiles interceptés est de 2 ou 3. Cependant, les deux responsables ont indiqué que le Pentagone ne sait pas exactement quelle cible visaient les missiles.
Dès lors, supposent-ils, il se peut que ces missiles visaient l’USS Carney, comme il est possible que les Houthis les ont lancés vers une autre cible, « potentiellement vers des cibles en Israël », selon le général Pat Ryder. Pour rappel, l’USS Carney a traversé le canal de Suez pour rejoindre la Mer rouge (près du Yémen) hier, mercredi 18 octobre.
🔴 À LIRE AUSSI : Marches de soutien à la Palestine dans toute l’Algérie (photos et vidéo)
Cet incident qui survient dans un contexte de tensions exacerbées au Moyen-Orient entre, d’un côté, le Hamas, le Hezbollah et l’Iran, de l’autre, Israël et ses alliés (dont le principal est les États-Unis), fait craindre le pire, à savoir un embrasement général de la région !
🚨🚨🚨Update: US Navy under attack!! A Navy destroyer intercepted several projectiles, including drones, that were fired at it near the cost of Yemen!
Arab forces on the offensive! US Navy Aircraft Carriers are prime targets!! pic.twitter.com/kRFSkdJ3xq
— US Civil Defense News (@CaptCoronado) October 19, 2023