Le site thermal Hammam Belaaribi, situé à proximité du barrage ksob de la ville de M’sila, constitue en ces jours caniculaires le lieu de prédilection des jeunes et moins jeunes en quête de détente et de relaxation.
Située à 10 km au nord de M’sila, dans la localité appelée barrage du Ksob, se dressant sur l’oued éponyme, au chef lieu de wilaya, Hammam Belaribi avec son eau thermale et sa température modérée est pris d’assaut quand le thermomètre affiche, dans la capitale du Hodna, 45 degrés célsius à l’ombre.
Les baigneurs de plus en plus nombreux s’organisent alors en groupes et se répartissent les lieux de baignade, entre le site de l’eau thermale soufrée de Hammam Belaribi, le préféré pour ceux qui s’initient à la natation, et la rive gauche de l’oued Ksob, en contrebas.
Les nageurs avertis optent pour une marre d’eau profonde, non loin de Hammam Belaribi, creusée par la nature et alimentée par l’oued Ksob qui fait le bonheur des jeunes, en ce mi-juin.
Le décor idyllique alliant l’enchevêtrement des arbres et la fraîcheur de l’eau donne au site une touche magique et le rend très prisé même pour les enfants qui s’adonnent, à c£ur joie, aux loisirs aquatiques.