M’sila Réception «avant la fin de l’année» de 110 km de pistes agricoles

M’sila Réception «avant la fin de l’année» de 110 km de pistes agricoles

Cent-dix (110) km de pistes agricoles, en cours de réalisation, inscrites au titre des deux derniers exercices dans la wilaya de M’sila, «seront réceptionnés avant la fin de l’année en cours», a-t-on appris, samedi, auprès des services de la wilaya. L’opération qui bénéficie à une vingtaine de communes a atteint un taux d’avancement «appréciable»

, a-t-on explique soulignant que les chantiers de réalisation de ces pistes agricoles ont engendré 150 postes de travail. Une fois réceptionné, ce projet de pistes agricoles, en plus du désenclavement des populations et de la facilitation de leur mobilité, «ouvrira de nouvelles perspectives pour la commercialisation des produits agricoles, particulièrement le maraichage et les cultures hors- saison», a-t-on également indiqué.

Au cours de la dernière décennie, plus de 1 000 km de pistes agricoles ont été ouvertes dans la capitale du Hodna, désenclavant des exploitations agricoles, notamment dans les régions du sud de la wilaya connues pour une large pratique du maraîchage et des cultures hors-saison. Un investissement de 214 millions de dinars a été octroyé au profit du secteur de l’agriculture, au titre des deux dernières années ont précisé les services de la wilaya assurant que l’objectif était d’encourager et soutenir l’activité agricole.