M’sila: Sit-in de chômeurs à Boussaâda

M’sila:  Sit-in de chômeurs à Boussaâda

Les jeunes chômeurs de la commune de Boussaâda, sise à 68 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de M’sila, ont tenu hier un sit-in pour interpeller les pouvoirs publics sur le problème du chômage qui frappe de plein fouet leur localité.

Des quotas de postes de travail dans le cadre du préemploi, du filet social ou de l’insertion professionnelle, sont insuffisants car les demandes d’emploi dépassent énormément les offres existantes, à travers tous les mécanismes d’emploi mis en place. Les protestataires ont dénoncé l’immobilisme des autorités locales quant à la question de l’emploi dans la région. Ils ont insisté sur les postes restés vacants dans plusieurs administrations et services. Ils ont aussi rappelé les projets d’investissement qui devraient être installés dans la région et qui restent en suspens ou sans effet.

Des intervenants ont tenu à souligner le caractère pacifique de ce mouvement de protestation, appelant les jeunes à poursuivre leur action tout en ne se laissant pas entraîner par quiconque tenterait de les faire sortir de ce cadre exclusivement revendicatif du droit à l’emploi.