« Ayant beaucoup compté sur le match de mise à jour qui s’est joué hier après-midi face au MSPB pour espérer s’accrocher au podium. »
Stade : 1er-Novembre (Batna)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Karabi, Bazine, Moukar
But : Hazil (22’) (MSPB)
Avertissement : Loumane (88’), Loukili (90’+1) (MSPB)
MSPB : Litim, Zeghidi, Bergrir, Loukili, Ziad, Hazil, Amaouche (Lemouadaâ 46’), Loumane (Aïch Zerkak 80’), Belhadi, Allili, Aguini
Entraîneur : Bendjaballah
JSK : Hadjaoui, Ben Hocine (Saïdi 51’), Belabbès, Coulibaly (Asuka 75’), Maroci (56’), Douicher, Chergui, Nessakh, Yahia-Cherif, Hamiti. Seguer
Entraîneur : Geiger
Ayant beaucoup compté sur le match de mise à jour qui s’est joué hier après-midi face au MSPB pour espérer s’accrocher au podium, les Canaris, tenus en échec deux jours auparavant par la formation sétifienne, ont encore une fois échoué dans leur mission, laissant filer trois points à Batna où ils ont été battus par le MSPB local par la plus petite des marges d’un but à zéro.
Une défaite qui amenuise sérieusement les chances de la JSK de prétendre décrocher un accessit, lorsqu’on sait qu’ils n’auront pas encore la tâche facile face à l’USMAn, ce samedi, au stade du 19-Mai-56. La partie démarre très vite, notamment du côté des locaux.
D’ailleurs deux minutes à peine après le coup d’envoi de la partie que Ziad passe en profondeur pour Amaouche qui rate une belle opportunité de souhaiter la bienvenue à son ancienne équipe. Les Kabyles répliquent trois minutes plus tard par Yahia-Cherif qui fait un joli travail au milieu du terrain.
Il parvient à s’infiltrer à l’intérieur de la surface de réparation, puis tire, mais le gardien Litim réussit à sauver son équipe d’un but tout fait. Soutenus par leur galerie malgré la position chaotique qu’occupe le Mouloudia en cette fin de saison, les locaux continuent de pousser.
A la 15’, Zeghidi centre sur Aguini qui d’une tête décroisée rate une belle occasion d’ouvrir la marque, sa balle ayant été repoussée par le poteau droit de Hadjaoui. Sept minutes plus tard, les locaux réussissent à matérialiser leurs occasions.
A la suite d’un coup franc indirect botté par Amaouche, Hazili reprend de la tête et loge le cuir aux fonds des filets.
La JSK tente de revenir, notamment sur cette belle combinaison entre Seguer et Hamiti, mais le score restera inchangé jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, les Canaris reprennent les choses en main en occupant le camp du MSPB. C’est ainsi qu’ils s’offrent une multitude d’occasions de revenir à la marque, en vain.
A la 51’, Hamiti, à l’intérieur de la surface de réparation, est contré in extremis par le défenseur Alili revenu de loin.
Neuf minutes plus tard, le même Hamiti a failli niveler la marque d’un tir puissant que le portier Litim repousse difficilement en corner. Les Kabyles auraient pu inscrire le but de l’égalisation notamment sur cette action qui voit la tête de Nessakh passer tout juste au- dessus de la transversale.
Le Nigérian Asuka, qui a fait son entrée en seconde période, rate l’immanquable à une minute de la fin. C’est sur ce score de 1 à 0 pour les Batnéens que les 22 acteurs regagnent les vestiaires dans un fair-play exemplaire.
Retour à Tizi après l’USMAn
La JSK ralliera Tizi après le match face à l’USMAn de samedi. Le staff technique devra accorder à ses joueurs une journée de repos, avant de reprendre le chemin des entraînements lundi, soit 24 heures avant l’autre match face à l’USMB au stade de Tizi Ouzou que la Ligue a programmé sans la présence des supporters.
Enfin une victoire pour les juniors de la JSK
Les juniors de la JSK ont enfin renoué avec la victoire. Ayant été battus lors de la précédente journée par les Ententistes détenteurs de la Coupe d’Algérie, les juniors de la JSK se sont rachetés hier en battant leurs homologues du MSPB par la plus petite des marges, un but à zéro.
Bitam en sélection Espoirs
La formation du MSPB était privée, hier, des services de son joueur titulaire Bitam. Et pour cause, ce dernier était retenu par le sélectionneur national Abdelhak Benchikha en sélection nationale Espoirs qui a entamé son stage de préparation, en prévision des prochains jeux Olympiques de londres. Pour pallier son absence, l’entraîneur Bendjaballah a fait appel aux services du jeune Zeghidi qui a évolué la première fois cette saison dans l’axe.
Biskri dans les tribunes
N’étant pas concerné par la journée de mise à jour hier, l’entraîneur du CAB, a assisté hier au match MSPB JSK en ayant pris place dans les tribunes.
Les Canaris ont rallié Aïn M’lila
A l’issue de la rencontre d’hier, les Kabyles ont rallié directement la ville de Aïn M’lila où ils passeront la nuit, avant de reprendre la route vers Annaba où les camarades de Hadjaoui donneront la réplique aux Annabis, à l’occasion du déroulement de la 31e journée du championnat. Pour rappel, c’est la seconde fois que les Kabyles prennent leurs quartiers à Aïn M’lila. La première fois, c’était la veille de la demi- finale de Coupe d’Algérie face au CAB.
Bendjaballah : «Une victoire importante pour le moral»
«C’est une belle victoire que nous avons réalisée aujourd’hui face à la JSK. Je crois que nous n’avions pas eu tort de faire confiance aujourd’hui à ces jeunes qui ont brillé. C’est une victoire très importante qui va nous remonter un tant soit peu notre moral.»
Hannachi : «Ce n’est pas normal de rater autant d’occasions»
«Je suis vraiment déçu du résultat final de la partie. Nous avons eu plusieurs occasions de revenir dans le match. Mais nos joueurs n’ont pas fait preuve de réussite, en seconde mi-temps notamment. Pour preuve, notre gardien de but n’a pas été trop sollicité et le danger était permanent dans le camp du MSPB. Ce n’est pas normal de rater autant d’occasions, pour une équipe qui veut absolument jouer le podium.»
Mais où est donc passé Aoudia ?
L’attaquant kabyle Aoudia n’a pas figuré, hier, dans la liste des joueurs retenus pour le match contre le MSPB. Il paraît même qu’Aoudia aurait raté le déplacement avec son équipe dans la ville des Aurès. S’il s’agit d’une absence injustifiée, il est certain qu’elle ne passera pas sous silence.
Amaouche retrouve la JSK
Le match d’hier a été l’occasion pour l’ex-Canari Yacine Amaouche de retrouver son ancienne équipe. Le natif de Béjaïa a même salué ses ex-partenaires avant le coup d’envoi du match. Il faut dire qu’il a éprouvé beaucoup de plaisir à affronter son ancien club. Pour la petite histoire, c’est lui qui a été derrière le premier but de son équipe.
Zidani a quitté le stade avant le coup d’envoi du match
Comme à ses habitudes, le président batnéen du MSPB n’a pas suivi le match qui a opposé hier son équipe à la JSK jusqu’à son terme. Croyant peut-être que le score n’allait pas évoluer.
Benhocine pour la première fois dans le onze
ll En l’absence des deux habituels latéraux droits kabyles, Meftah suspendu par la LNF pour contestation de décision et le jeune Ziti retenu en sélection Espoirs, le staff technique de la JSK a fait appel et ce, pour la première fois depuis le début de la saison, au jeune junior Mohamed Benhocine.
Nessakh préféré à Oussalah
ll Le staff technique de la JSK a porté son choix, hier, sur le jeune latéral gauche Nessakh qui a été aligné d’entrée, alors que Nassim Oussalah a pris place sur le banc des remplaçants
Des absences en cascade
La JSK a évolué, hier, décimée par l’absence de toute son ossature. Ainsi donc, ils étaient pas moins de sept joueurs titulaires à avoir été absents : Ziti et Belkalem retenus en sélection Espoirs, Tedjar, Meftah, Cherif El Ouazzani suspendus par la LNF pour un match ferme, et Aoudia.
Les Canaris posent avec les supporters du MSPB
A la fin du match MSPB-JSK, ils étaient très nombreux les supporters du MSPB à avoir pris d’assaut le bus transportant les Kabyles. La raison ? On a sollicité les Canaris pour une séance photos. Malgré la défaite, ces derniers n’y ont pas trouvé d’inconvénients.
Saïdi a retrouvé la compétition
Après plusieurs semaines d’absence dans l’effectif kabyle, le milieu de terrain de la JSK, Saïdi, a renoué avec la compétition. Hier, il a été incorporé à la 51’, à la place de Benhocine.
«Je reste toujours au service de mon club»
«Il est vrai que cela fait longtemps que je n’ai pas joué. Toutefois, je n’ai pas cessé de travailler à l’entraînement pour être constamment à la disposition de mon équipe. J’espère que j’ai bien accompli la tâche qui m’a été confiée par le staff technique. Me concernant, je continuerai toujours à travailler jusqu’à atteindre mon meilleur niveau.»
Fin de saison pour Bitam
Abderezak Bitam a joué son dernier match en championnat, sous le maillot du Mouloudia de Batna, face à Chleff. Il ne jouera pas les quatre dernières rencontres. Même pas celle prévue contre la JSK. Il doit prendre part à un stage à Coverciano, en Italie.
Mouassa n’a pas souhaité faire le déplacement à Chlef
Une source proche de l’entraîneur, nous confiait que Kamel Mouassa n’avait pas souhaité faire le voyage à Chlef pour assister à la rencontre ASO-MSPB. Pour éviter, nous dit-on, les interprétations. Il s’est placé dans les gradins à un endroit où il espérait préserver son anonymat. Malheureusement, le coach avait été reconnu.