Multiplication des parkings anarchiques : Le wali recommande une réglementation urgente

Multiplication des parkings anarchiques : Le wali recommande une réglementation urgente

Se posant avec acuité, la multiplication des parkings anarchiques en ville et aux stations balnéaires de ‘’Sablettes’’ et de la Salamandre, a fini par faire réagir vivement les autorités, dont le wali, M. Abdelwahid Temmar, qui recommande de mettre un terme dans les meilleurs délais à cette inextricable situation de la gestion de ces lieux sensibles, qui perdure depuis si longtemps.

Devenus de véritables sources de gain d’argent facile, les parkings clandestins se sont multipliés pour en faire de Mostaganem, une vaste aire de stationnement à ciel ouvert où le moindre mètre carré se facture en dizaines de dinars sous la menace de gourdins.

Fortement décriée les conducteurs , cette pratique contraint  tout automobiliste a payer le prix fort pour le stationnement de quelques minutes, et malheur à celui qui ose réclamer, il verra sans trop de discussion, son pare-brise voler en éclats, et risquera fort de se faire bastonner. Face à cet état de fait, le wali vient de prendre de fermes décisions en coordination avec ses collaborateurs concernés de plus près par le problème, dont le chef de la daïra et le président de l’A.P.C.

Le wali tient à régler définitivement cette anarchie, qui caractérise le stationnement en ville. En ce sens, il désire en faire de Mostaganem, une ville-pilote dans la gestion des parkings, il a déclaré qu’il ne peut plus voir ces personnes avec des gourdins n’hésitant point à insulter les automobilistes pour quelques dinars.  A ce titre, il a fixé une réunion pour le jeudi prochain  sur la question des parkings, en exigeant  la présence des partenaires  concernés par le sujet. Le stationnement en ville frôle l’intolérable et la situation ne peut plus perdurer.