Musique – Kora Awards – Algérie : Babylone nominé mais aussi…

Musique – Kora Awards – Algérie : Babylone nominé mais aussi…

Trois artistes accompagnent le célèbre groupe qui va être en compétition dans la catégorie « Meilleur groupe de musique traditionnelle » du Continent.

Loti Kanon, chanteur de rap, et Saber Houari, chanteur de musique orientale, vont participer à la compétition réservée aux « meilleurs artistes hommes ». Ils affronteront l’artiste libyen, Ayman Al Atar, le Tunisien Kafon et l’Egyptien Tamer Hosny.

Dans la catégorie « Meilleur artiste africain prometteur », c’est Chamseddine Boudarraa qui va représenter l’Algérie. Ses concurrents sont des artistes du Cameroun, du Nigeria, de la Tanzanie, du Gabon et de Madagascar.

De son côté, le groupe algérien  »Babylone » participe à la compétition du Meilleur groupe africain de musique traditionnelle à côté ďautres groupes du Botswana, de la République Démocratique du Congo, de la Guinée, du Bénin et de La Réunion.

Selon la PANA, les Kora Awards 2016 seront marquées aussi par d’autres compétitions dont la Meilleure artiste féminine, le Meilleur album, le Meilleur artiste de la diaspora.

En attendant, il y a lieu de retenir que la liste des nominés pour le Meilleur artiste africain n’est jusqu’à présent pas rendue publique.

Elle est la catégorie la plus importante des Kora Awards dont la valeur des récompenses est estimée à 1 million de dollars américains. Pour rappel, c’est le 20 janvier que débuteront les votes pour désigner les vainqueurs. Les résultats seront donnés le 20 mars lors ďune cérémonie organisée à Windhoek, la capitale de la Namibie.