Le célèbre chanteur algérien Cheb Khaled envisage de lancer un duo avec une chanteuse amazighe marocaine. En effet, il s’agit de la chanteuse très populaire au Maroc, Khadija Al Atlas. Dans ce sillage, on notera que cette collaboration musicale a été annoncée par la chanteuse elle-même. Et ce, lors d’une interview accordée à un média marocain. Cette déclaration a été reprise par le média Al Ain News.
Effectivement, cette rencontre entre le raï et la musique amazighe devrait être un événement musical très attendu. Notamment, par les fans de ces deux genres musicaux. À en croire les révélations de la chanteuse marocaine, cette dernière a déclaré avoir rencontré le manager de Cheb Khaled. Cela, lors d’un événement organisé par l’Ambassade du Maroc en France.
Pour les moins connaisseurs, il convient de noter que Khadidja Al Atlas est une chanteuse bien connue au Maroc, notamment pour sa contribution à la promotion de la musique amazighe moderne auprès des jeunes du royaume chérifien. En effet, l’artiste a ajouté une touche moderne à ses chansons interprétées en Amazigh pour élargir son public, en incluant ainsi les jeunes.
Cheb Khaled : le roi de la chanson du rai
Cheb Khaled ou bien le roi du raï est un célèbre chanteur algérien né en 1960 à Oran. Il a commencé sa carrière musicale très jeune. En effet, il s’est rapidement fait remarquer par les réalisateurs algériens. De ce fait, Khaled a signé son premier contrat d’enregistrement à l’âge de 16 ans.
Khaled a connu un grand succès dans les années 1980 et 1990 avec des chansons qui sont devenues des classiques du raï telles que « Didi », « Aïcha » ou encore « Ana lmeghboun ». Ses chansons ont eu un impact énorme dans le monde arabe et ont contribué à populariser le raï dans le monde entier.
Au fil des années, Khaled a collaboré avec de nombreux artistes du monde entier, dont Carlos Santana, Melissa M et Pitbull. Il a également remporté de nombreux prix et distinctions, notamment un World Music Award.