Originale façon de protester, à l’occasion de la date historique du 20 Août, auprès de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), que celle improvisée par l’ancien lieutenant de l’ALN, Mustapha Bougouba, qui a fait, hier, le déplacement de Tipasa juste pour “décorer” à sa manière la façade de la villa Boumaâraf, siège de l’ONM à Alger. Il a tapissé les murs de cette bâtisse d’autocollants hostiles à l’organisation. De passage à Liberté, cet ancien combattant et non moins ancien membre de l’ONM a évoqué particulièrement la question des “faux” ou “vrais faux” moudjahidine.
C’est d’ailleurs à cause de ces dossiers “trafiqués avec la complicité du ministère des Moudjahidine”, qu’il avait, rappelle-t-il, décidé, en 1996, de démissionner de son poste de responsable du bureau de l’ONM de la wilaya de Tipasa.
Rien que dans cette wilaya, et à l’époque où il était encore en poste, il avait déjà, précise-t-il, recensé au moins “65 dossiers erronés”. Néanmoins, les bénéficiaires profitent des nombreux privilèges que permet ce statut usurpé de moudjahid.