L’une des légendes du football marocain, Mustapha Hadji, souhaiterait une finale Algérie-Maroc de la CAN-2025. Il n’a pas tari d’éloges sur la star de la sélection nationale, Riyad Mahrez.
Après le déroulement du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations-2025, place maintenant aux spécialistes de livrer leurs pronostics. Pour la légende marocaine Mustapha Hadji, une finale Algérie-Maroc est le scénario qu’il souhaiterait lors du tournoi africain.
« J’aimerais qu’on ait une finale Algérie-Maroc. Nous aurons une belle finale avec deux pays joueurs. Ce serait une belle fête du football », dira-t-il d’emblée, dans une interview au média « Afrik-Foot ».
Il assure que les Algériens auront droit à un accueil chaleureux lors de la compétition qui se tiendra dans son payas natal. « Bien sûr qu’ils seront très bien accueillis. Les Marocains qui habitent dans le nord du pays sont à cheval entre les deux pays. Ils ont des parents dans les deux pays », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Dans ma propre famille, c’est du 50/50. Il y a une partie qui est algérienne, une autre marocaine. Ce sont deux pays frères. C’est la même famille. Il y a des Algériens qui vivent au Maroc, et des Marocains en Algérie ».
Hadji élogieux envers Mahrez
En parlant de l’Algérie, Mustapha Hadji n’a pas tari d’éloge sur Riyad Mahrez. En effet, il le qualifie de joueur extraordinaire.
« Je veux voir tous les meilleurs footballeurs africains à la coupe d’Afrique des nations. Riyad est un footballeur qu’on ne présente plus en Afrique. Il a fait de grandes choses sur le continent. Il fait partie de l’histoire du football africain. C’est un footballeur extraordinaire », a-t-il encensé le capitaine de l’équipe d’Algérie.
Le Ballon d’Or africain-1998 s’attend à une équipe d’Algérie forte lors de la CAN-2025 si Riyad Mahrez sera au top de ses qualités. « L’Algérie avec un grand Mahrez, c’est autre chose. C’est un footballeur que je respecte, qui m’a fait rêver. Sa carrière d’ailleurs parle pour lui », a-t-il ajouté.
Chamakh souhaiterait l’élimination de l’équipe d’Algérie
En revanche, l’ancien international marocain, Marouane Chamakh, souhaiterait l’élimination de l’équipe d’Algérie de la CAN-2025. « J’espère que l’équipe d’Algérie sera éliminée et que nous ne la rencontrerons pas en phase finale », a-t-il avoué après le tirage au sort de la compétition.
On ne sait pas pour quelles raisons l’ancien attaquant d’Arsenal a fait ce coup de gueule. Soit il a peur des Verts, qui demeurent un prétendant sérieux pour le sacre, ou bien vu les tensions qui existent entre les deux pays voisins pour des raisons politiques.
Rappelons que l’équipe d’Algérie affrontera lors du premier tour de la CAN-2025 le Burkina Faso, la Guinée-Équatoriale et le Soudan.