NA Hussein-dey : Risque d’une grosse saignée

NA Hussein-dey : Risque d’une grosse saignée

Par Mohamed BENHAMLA

Des cadres de l’équipe, dont les contrats arrivent à terme à l’issue de cette saison, risquent d’aller voir ailleurs, d’autant plus qu’ils ne manquent pas de convoitises.
Alors que tout le monde s’attendait à voir le NA Hussein-Dey sortir de cette saison avec au moins un titre, ces espoirs de ses supporters se sont évaporés. L’équipe sort les mains vides, elle qui était engagée en championnat, en coupe d’Algérie et en coupe de la CAF.

Grosse déception, pour ainsi dire, pour une équipe dont le potentiel lui permettait de rivaliser avec les autres. Les peines des Sang et Or ne risquent pas de s’arrêter là. En effet, des cadres de l’équipe, dont les contrats arrivent à terme à l’issue de cette saison, risquent d’aller voir ailleurs. Ils se trouvent dans le viseur de plusieurs écuries de Ligue 1, en plus d’offres émanant de l’étranger. C’est d’ailleurs le cas pour le gardien de but, Kheïreddine Boussof, un des éléments en forme de l’équipe en cette fin de saison. Le dernier rempart nahdiste est courtisé par le club de sa ville natale, le CS Constantine, qui cherche à l’engager pour remplacer ou épauler l’international Chemseddine Rahmani. Les deux arrières latéraux, Walid Allati et Belkacem Brahimi ne manquant pas aussi de convoitises. Le premier est courtisé par le MC Alger, l’USM Alger, CR Belouizdad et le CSC. Ces deux derniers clubs veulent aussi engager Brahimi, lequel joueur dispose d’une offre émanant des Tunisiens de l’ES Sahel.

Le milieu de terrain, Hocine El Orfi, a chargé sa manager de négocier avec les clubs des pays du Golfe qui cherchent à s’attacher ses services, au même titre que l’attaquant, capitaine et buteur, Ahmed Gasmi. Entre-temps, la direction du club reste les bras croisés et ne fait que constater ces éventuels départs. Actuellement, elle est concentrée sur ces bras de fer qui voient le jour au sein de l’administration, entre ceux qui revendiquent le départ des frères Ould Zemirli et ceux qui les défendent en estimant que les problèmes ne se régleront pas avec leur départ. Des «sages» essayent de rapprocher les deux parties pour trouver une issue immédiate, ce qui permettra d’entamer dès maintenant la préparation de la saison prochaine, en maintenant les cadres et en renforçant l’équipe là où le manque se fait sentir.

En outre, l’autre priorité va vers le recrutement d’un entraîneur de renom, puisque tout le monde estime que Mohamed Lacète ne peut conduire l’équipe à lui seul. Entre ceux qui veulent un retour de Dziri et ceux qui voient la solution en le recrutement d’un technicien étranger, la situation reste en stand-by et aucune décision ne risque d’être prise dans l’immédiat. Seule certitude, c’est que l’option d’un retour de Youcef Bouzidi est écartée, contrairement à ce qui se dit, surtout que cela risque de provoquer une colère noire des supporters, lesquels ne veulent même pas entendre parler de cette option.