Selon un responsable de protection civile de la wilaya de Naâma, un train de transport de voyageurs de la ligne Bechar-Oran, a déraillé, ce jeudi 26 mai 2022 à Naâma. Ce dernier transportait 300 passagers à bord, en provenance de Béchar vers Sidi Bel Abbas et Oran. Cet accident survient à peine 10 jours après que Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) ait repris le trafic sur cette ligne.
Ce même responsable de la protection civile a indiqué sur les ondes de la radio régionale de Naâma, que l’accident est survenu vers 07h00 du matin. Ce dernier a été causé par «la sortie d’une roue de la locomotive » du train de type Coradia, du rail, à Bouguern, près de la commune de Labioudh. Selon ce même intervenant, aucune victime n’est à déplorer. Cependant, trois personnes sont en état de choc, a précisé le même responsable dans une déclaration à la Radio locale de Naâma.
Il est à noter que l’accident est le troisième du genre au même endroit en raison des tempêtes de sable qui se sont produites dans la région au cours de la dernière période.
Le pire a été évité selon les témoignages vidéo et photo sur les lieux de l’accident, relayés sur les réseaux sociaux, puisque deux locomotives au moins étaient sorties du rail.