L’athlète Nabil Benkrama, de Batna, a remporté samedi, haut la main, le prix major mis en jeu dans le cadre du semi- marathon Benbadis, couru samedi dans les rues de Constantine.
Cette compétition d’endurance, disputée sur un parcours de 17 km tracé entre la maison de jeunes Seddik-Athamna, au lieu-dit « 4e km » et la maison de la culture Mohamed-Laïd Al Khalifa, au centre de Constantine, a réuni plus de 400 athlètes venus de 19 wilayas.
Une première, cette année : la participation de pas moins de 150 jeunes (benjamins et cadets) dont les 20 premiers se sont qualifiés pour la phase de wilaya du cross de la jeunesse et des collectivités locales prévu le 20 avril prochain.
Du côté des dames, la palme est revenue à Malika Benderbal, de Relizane, qui n’a laissé aucune chance à ses rivales directes, données pourtant favorites à l’image de Nassima Messaoudi (Médea) et Hadda Souadia (Bordj Bou Arreridj).
Djemaï Houamed, un vétéran venu des Aurès (catégorie des + de 61 ans) a été longuement ovationné lorsqu’il franchit la ligne d’arrivée en vainqueur.
Résultats :
Prix major : Nagil Benkrama (Batna)
2- Mohamed-Lamine Hazzaz (Skikda)
3- Moussa Ziane (Ain Defla)
Dames :
1-Malika Benderbal (Relizane)
2- Nassima Messaoudi (Médea)
3- Hadda Souadia (BBA).