Mbolhi, Doukha, Asselah la concurrence bat son plein !
Après avoir effectué une séance d’entraînement sur du sable au bord de la mer lundi matin, Raïs Mbolhi s’est aussi entraîné hier matin sous la houlette des entraîneurs des gardiens, Hassan Belhadji et Michael Bolly. Cette séance a eu lieu sous le regard de quelques supporters algériens qui se sont rendus jusqu’aux Seychelles pour encourager la sélection. Le portier des Verts qui affiche une bonne forme aux entraînements, en dépit de son manque de compétition avec son club, Antalyaspor, travaille d’arrache-pied pour être prêt pour le match de demain.
Objectif : bien le préparer pour le match
Pour le staff technique national, le premier objectif est de bien préparer Raïs Mbolhi pour le match car lorsqu’il est en bonne forme, c’est une assurance tout risque. Ainsi, au départ il était prévu qu’il ne s’entraîne pas hier, étant donné qu’il a été soumis à un travail spécifique lundi pour laisser la place à Doukha et Asselah de travailler en solo. Finalement, le staff technique a décidé de soumettre encore une fois Mbolhi à un travail spécifique pour qu’il soit à 100% de ses capacités demain.
Même Doukha et Asselah se sont entraînés
Ainsi, même les deux autres gardiens se sont entraînés hier en solo au bord de la mer, dans la matinée. Belhadji et Booly les ont soumis à un travail intensif afin de bien les préparer pour le match bien qu’un d’entre eux sera dans les tribunes le jour J. La séance s’est ainsi déroulée dans une très bonne ambiance et a duré presque une heure et demie.
On veut éviter toute surprise de dernière minute
Nabil Neghiz craint les mauvaises surprises à l’occasion de cette rencontre face aux Seychelles, surtout qu’il en a eues beaucoup durant le premier stage qui a eu lieu au CTN de Sidi-Moussa avec les blessures de Walid Mesloub puis la paire offensive Mahrez-Brahimi et enfin Brahim Boudebouda. Du coup, il a décidé de préparer aussi les deux autres gardiens pour le match afin d’éviter une surprise de dernière minute, en cas de blessure ou de défection de Raïs Mbolhi.