Le défenseur algérien, Nadir Belhadj, assure hier depuis le Ugu Sports Complex que “les Fennecs montent en puissance”, mais demande aussi à son équipe de plus “alimenter” les attaquants en vue du premier match du Mondial-2010 contre la Slovénie dimanche.
Comment jugez-vous votre arrivée et les équipements mis ici à votre disposition ?
On est content, on se sent bien ici à la Coupe du monde. On est bien installé et on a tout ce qu’il faut. Les terrains sont impeccables et les conditions de préparation sont très bonnes. Maintenant il va falloir qu’on le montre sur le terrain…
Ce site, et plus généralement les environs de la ville de Margate où vous vous trouvez, sont plutôt reculés. Vous ne trouvez pas cela préjudiciable pour votre préparation ?
Tant mieux si on est isolé. C’est préférable et ça ne nous dérange pas. Lors des différents autres stages, à chaque fois il y avait beaucoup de monde et vous avez vu comment ça s’est passé… C’est mieux d’être isolé à quelques jours de l’entrée dans la compétition.
étant donné les problèmes offensifs rencontrés en préparation, la Slovénie est peut-être le meilleur adversaire pour entamer la compétition ?
Je ne sais pas si c’est l’idéal. Les Slovènes se connaissent très bien et toutes les équipes qui sont là méritent leur place. Mais nous, on monte en puissance.
Dimanche, on verra un très bon match contre la Slovénie. À la CAN, Djebbour n’était pas là et Ghezzal s’est retrouvé tout seul devant. Mais maintenant, ils commencent à bien s’entendre.
Ils ne doivent surtout pas douter et nous on doit tout faire pour plus les alimenter. Car pour l’instant, on ne le fait pas assez.