NAHD / Benaldjia : «Notre mission sera difficile, mais on y croit»

NAHD / Benaldjia : «Notre mission sera difficile, mais on y croit»

Voudriez-vous revenir sur votre exploit en Coupe d’Algérie ?

C’est une qualification amplement méritée, vu tout ce qu’on a réalisé cette saison. Nous sommes contents et fiers d’avoir procuré de la joie à nos supporters qui méritent d’être récompensés. J’espère qu’on réussira à offrir la deuxième Coupe d’Algérie au NAHD et redorer ainsi son blason. Nous avons bien savouré cet exploit. Désormais, place à la préparation du match. A présent, les joueurs ont bien récupéré et semblent prêts pour la reprise du championnat et le prochain match face au RCA.

Comment voyez-vous cette empoignade contre l’Arba ?

Le match sera très difficile face à une équipe qui veut terminer la compétition avec les honneurs. Nous allons affronter une équipe qui n’aura rien à perdre et qui viendra se faire plaisir. Du coup, les joueurs de l’Arba n’auront aucune pression sur les épaules et évolueront très à l’aise. Ce sera un palpitant duel et surtout imprévisible, après notre qualification en finale.

Comment comptez-vous faire pour passer l’écueil de l’Arba ?

On jouera nos chances à fond et sans calcul et les joueurs vont tout donner sur le terrain pour ne rien regretter à la fin du match. Notre mission sera difficile contre une coriace formation qui jouera sans la moindre pression. Donc, on doit se montrer très vigilants et prendre très au sérieux le RCA. Tout le monde est déterminé à retrouver le championnat par une victoire et sceller notre sort en Ligue 1.

Vous voulez surtout réaliser un nouveau succès qui vous donnera plus de confiance et de sérénité, à quelques jours de la finale…

Effectivement. On veut récolter les trois points et avancer au classement général. On est condamnés à la gagne et après on aura tout le temps de préparer la finale de la Coupe d’Algérie dans les meilleures conditions possibles. Un succès contre l’Arba nous motivera encore plus.

Sur un plan personnel, vous aller disputer votre première finale. Vos sentiments ?

Je suis hyper content et heureux de cet exploit. Cette finale viendra couronner une saison de sacrifices. Nous avons enduré pour en arriver là. Le sérieux finira par payer et rien ne viendra par hasard. Aussi, c’est une fierté de voir les supporters heureux et comblés.