Le milieu de terrain, Hocine El-Orfi, estime que le travail accompli durant cette semaine, agrémenté d’un match amical face à la JSK, a permis à son équipe de garder le rythme de la compétition, notamment à son entraîneur qui a pu combler les lacunes, tout en corrigeant les erreurs commises lors des dernières rencontres du championnat. Dans cet entretien il affirme que lui et ses coéquipiers sont prêts pour le match de ce week-end face au PAC, et déterminés à arracher les trois points de la victoire.
Comment s’est déroulée la reprise de l’entraînement, après les deux jours de repos ?
La reprise s’est déroulée dans une excellente ambiance. Les joueurs ont tous bien profité des deux jours accordés par les membres du staff technique et ont repris le travail avec beaucoup de concentration et surtout une grande volonté de bien faire. Des rencontres très importantes nous attendent et on doit bien profiter des quelques jours qui nous séparent de la reprise de la compétition officielle.
Qu’avez-vous à nous dire sur le match amical disputé contre la JSK ?
Je pense qu’en dépit du résultat technique, notre équipe a fourni une belle prestation. Notre objectif était de parfaire tous les aspects, avant d’affronter le Paradou AC, ce jeudi. En plus, l’objectif des membres du staff technique était également de tester tous les joueurs afin d’avoir une idée précise sur chacun d’eux. C’est dire que les résultats techniques importent peu.
Comment se présente pour vous votre prochain derby ?
Il est clair que ce match sera difficile puisqu’il s’agit d’un derby entre deux équipes qui se connaissent bien. Mais vous savez, un derby se gagne, il ne se joue pas. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend ce jeudi contre les Pacistes. Nous savons aussi qu’on a les moyens de remporter cette rencontre et on va tout faire pour réaliser un bon résultat.
Le PAC vous réussit bien. La preuve, vous les avez battus lors des deux dernières saisons en Coupe d’Algérie …
Détrompez-vous. Il ne faut pas penser ainsi. Le foot n’est pas une science exacte et les matchs ne se ressemblent pas. Certes, on a réussi à décrocher la victoire lors des deux dernières sorties contre le PAC, mais cela n’a pas vraiment une grande importance. C’est sur le rectangle vert que le derby va se jouer, il faudra donc garder notre concentration jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie. Le PAC est une excellente équipe, elle ne cesse de progresser. Croyez-moi, penser que les trois points sont déjà acquis est une grosse erreur qu’il faudra éviter.
Les responsables de la LFP ont dévoilé leur programme pour la 7e journée du championnat, et vous n’aurez que quatre jours pour préparer votre confrontation face à la JSS.Un commentaire ?
À mon avis, quatre jours c’est trop court pour préparer un long déplacement à Béchar, mais que voulez-vous faire on n’a pas le choix. On a un staff technique professionnel, je pense que le coach et ses adjoints ne vont rien laisser au hasard. On n’a donc qu’à appliquer le programme tracé à la lettre pour bien récupérer et être dans une bonne forme le jour J.
————————–
Il fait partie des oubliés d’Alcaraz
Vendredi, le sélectionneur de l’Équipe nationale A et celle des A’ a dévoilé la liste de 29 éléments retenus pour le stage des locaux qui durera quatre jours au CTN de Sidi Moussa. Une liste dans laquelle le Nasria a été représenté par deux éléments, en l’occurrence Ahmed Gasmi et Abderraouf Chouiter. Mais d’après les spécialistes du football algérien, d’autres joueurs du NAHD auraient pu faire également partie de cette liste. Parmi ceux qui auraient mérité une chance, nous pourrons citer le milieu de terrain Hocine El-Orfi.
Sa présence aurait pu être utile
Auteur d’un excellant début de saison, le milieu de terrain qui a brillé de mille feux ne figure pas dans les plans de Lucas Alcaraz. En effet, celui qui a même été retenu pour quelques stages lorsque Vahid Halilhodzic et Christian Gourcuff étaient en poste aurait pu être très utile, puisque l’expérience ainsi que le sérieux dont il a toujours fait preuve depuis qu’il a débuté sa carrière en sénior ne pourront qu’être bénéfiques aux jeunes que renferme ce groupe. Le natif de Boussaâda aurait bien pu tenir le rôle de leader. En attendant un signe de Lucas Alcaraz, Hocine El-Orfi qui enchaîne les bonnes performances avec le Nasria n’a qu’à prendre son mal en patience.