D’abord, comment se déroule la préparation avec cette histoire de domiciliation à Tchaker ?
Nous sommes des professionnels et cette question de domiciliation ne devrait pas nous encombrer. On se prépare le plus normalement du monde, même si le prochain match est compliqué puisqu’il s’agit d’un adversaire qui joue les premiers rôles en championnat. Nous n’avons rien changé à nos habitudes. J’estime que la grande partie du travail a été axée sur le psychologique. Désormais, on doit gérer soigneusement la suite de la compétition.
Que pensez-vous du match contre le DRBT ?
Ce sera un duel équilibré contre une équipe qui n’a pas encore dit son mot en Ligue 1 Mobilis. L’équipe de Tadjenanet est à prendre au sérieux et ne viendra pas pour faire de la figuration. Son dernier faux pas à domicile contre le MCA devrait la boostera à se racheter au 20-Août. Donc, on est avertis et les joueurs sont motivés pour arracher les trois points de la victoire. En tout cas, nous n’avons d’autres choix que de gagner pour espérer viser une place sur le podium.
Vous allez affronter une équipe qui pourrait compliquer davantage votre mission, non ?
C’est pour cela que nous devons bien entamer le match. On doit être costauds à tous les niveaux et surtout hyper concentrés pour battre Tadjenanet. Nous n’avons plus droit à l’erreur et les joueurs demeurent conscients. En plus, on doit confirmer que le dernier succès acquis à Relizane n’est pas le fruit du hasard.
Ce sera donc l’occasion de consolider votre position au classement général et poursuivre sereinement votre avancement au classement…
Effectivement. On est condamnés à gagner pour prolonger notre invincibilité et pouvoir atteindre le podium. A présent, on doit réussir ce premier objectif ensuite penser aux prochains matches. Cela sera réalisable si on s’applique bien au match et avec aussi le soutien indéniable de nos fidèles supporters. Je lance un appel aux Nahdistes de venir en masse samedi pour nous soutenir. Inch’Allah, on ne va pas les décevoir.