NAHD :Ghazi «On aime ce genre de match au Nasria»

NAHD :Ghazi  «On aime ce genre de match au Nasria»

D’abord, comment se déroule la préparation pour votre dernier derby de la saison ?

On se prépare le plus normalement du monde même si le match de ce week-end est compliqué. À l’exception d’un temps de récupération remarquable de quatre jours, nous n’avons rien changé à nos habitudes. J’estime que la grande partie du travail sera axée sur le plan technico-tactique et le volet psychologique. Notre coach insiste sur cela.

Que pensez-vous de ce duel contre le MCA ?

Ce sera un duel motivant contre une coriace formation qui revient en force. L’équipe du MCA a fait ses preuves à domicile et en dehors de ses bases. En plus, les joueurs du Mouloudia veulent se racheter de leur revers contre la JSK. Donc, on est avertis et les joueurs sont motivés à arracher un résultat probant. En tout cas, nous n’avons pas d’autre choix si on veut avancer au classement et aborder la suite de la compétition dans les meilleures conditions. Une bonne occasion pour nous de rester proches du podium.

Vous allez affronter une équipe imprévisible qui risque de vous compliquer la tâche, non ?

À mon avis, on ne doit pas voir les choses sous cet angle. Au contraire, le MCA joue un beau football et pratique un jeu ouvert, ce qui nous donnera plus de solutions. En plus, on connaît l’ensemble des joueurs du Mouloudia et j’espère que notre équipe pourra développer son jeu habituel. Nous, au NAHD, on aime ce genre de matches face à de bonnes équipes qui recèlent de bons joueurs. Ce sera un match plaisant.

Ce sera donc l’occasion de rester collés au podium et préparer sereinement la demi-finale?

Effectivement. On est condamnés à réussir un bon résultat pour aussi garder notre invincibilité et prolonger notre belle série. Cela sera réalisable si on s’applique bien lors du match et surtout si on garde notre concentration tout au long de la rencontre.

Vous devrez aussi confirmer votre statut et aider votre équipe à réussir une belle opération, n’est-ce pas ?

C’est ce que je vise à chaque fois que je rentre sur le terrain. Je veux être efficace mais surtout contribuer à la bonne marche du club et l’aider à avancer.