Oran, le 26/09/2023 – Une nouvelle ère s’ouvre pour les acteurs économiques de la région ouest de l’Algérie avec le lancement officiel du premier club qui regroupe les acteurs économiques de l’Oranie. Cette initiative vise à rassembler, unir et soutenir les entreprises locales dans leur quête d’une croissance économique durable.
Le Club économique de l’Ouest (CEO) est né de la volonté commune des industriels et des entrepreneurs de l’Ouest algérien de collaborer afin de renforcer l’économie de la région. L’association représente une variété de secteurs économiques, notamment l’industrie, le commerce, la santé, les services et l’agriculture.
Du reste, le CEO poursuit plusieurs objectifs, dont les principaux sont :
- dynamiser la croissance économique locale en offrant des opportunités de réseautage et de partenariat ;
- renforcer la formation et le développement des compétences ;
- représenter les intérêts des entreprises en faisant de porte-parole auprès des autorités locales et des pouvoirs publics ;
- évaluer l’environnement économique et travailler à le rendre accessible ;
- promouvoir l’innovation et la durabilité.
Qu’est-ce que le Club Économique de l’Ouest (CEO)
Fondée à la date symbolique du 1er mai 2023 par Mr Amine MERED, CEO est le premier club économique qui réunit les acteurs économiques de la région ouest de l’Algérie et vise à renforcer leur rôle en tant que moteur de l’économie régionale et nationale.
C’est une association indépendante, non lucrative et apolitique qui a pour objectif de participer au rayonnement économique de la région en ayant un impact positif sur l’économie nationale.
Enfin, le rôle du club est de représenter les intérêts des acteurs de l’Ouest algérien et aborde un large éventail de questions liées au contexte particulier de l’Oranie et de son environnement afin de promouvoir son image.
Par ailleurs, Amine MERED, président et fondateur du Club Économique de l’Ouest, déclarera : « Nous sommes ravis d’annoncer le lancement du club économique de l’Ouest. Cette initiative représente un pas important vers le renforcement de l’économie locale et la création de nouvelles opportunités pour nos entreprises en stimulant l’attractivité économique de notre région. »
« CEO ambitionne, poursuit-il, d’être une source d’idées novatrices pour surmonter les défis économiques locaux en collaborant avec ses membres et en sollicitant l’expertise des leadeurs économiques et des autres patronats activant en Oranie… Nous invitons tous les acteurs économiques de la région à se joindre à nous dans cette aventure passionnante »