Malgré les succès consécutifs des nageurs algériens lors du championnat arabe de natation organisé à Oran, tout ne semble pas sur les bons rails pour cette discipline.
Lors de la remise des médailles de la troisième journée du championnat arabe de natation, le nageur algérien, Jaoud Syoud, a exprimé son mécontentement en refusant de monter sur le podium pour s’attribuer sa médaille d’or. Une réaction qui a fait jaser l’opinion sportive et que le principal concerné n’a pas tardé à expliquer.
En effet, lors de la conférence de presse de la fin de journée, Jaouad Syoud a tenu à mettre la lumière sur son refus de se dresser sur la haute marche du podium, « pour ceux qui étaient présents, ma réaction a été dans la lignée de celle de la deuxième journée. Beaucoup ont compris mon refus et c’est clair que c’est dû à une crise au niveau interne. » dit-il.
Ainsi, Syoud s’est montré déterminé à poursuivre son refus tant que les différends subsistent entre sa personne et le premier responsable du secteur de la natation. C’est ce que l’athlète, Jaouad Syoud, explique, « il est évident que le président de la fédération algérienne de natation a plus de détails sur la situation, j’attends sa réponse avec impatience. » déclare-t-il lors de la conférence de presse.
Refusant de dévoiler davantage d’informations, Syoud a conclu, « j’étais victime d’un problème qui dure depuis un bon moment, j’estime que ce problème n’a ps été encore réglé » finit-il par dire.
Retour sur les résultats des athlètes algériens en compétition arabe de natation
Pour cette édition du championnat arabe de natation, les nageurs algériens accueillent les succès. La journée de vendredi a été l’occasion pour les Algériens d’agrandir leur armoire à médailles en remportant deux médailles d’or.
Ces deux distinctions ont été l’œuvre d’Oussama Sahnoune avec sa victoire en finale des 50 mètres nage libre, et l’incontournable, Jaouad Syoud, en finale de 200 mètres papillon. Avec ces deux succès, l’Algérie compte 10 médailles d’or lors de cet événement sportif.