Natation: L’Algérie 2e aux Championnats d’Afrique avec 20 médailles dont 7 en or

Natation: L’Algérie 2e aux Championnats d’Afrique avec 20 médailles dont 7 en or

La délégation algérienne a obtenu 20 médailles (7 or, 7 argent et 6 bronze) à l’issue dernière journée des Championnats d’Afrique de natation (garçons et filles), organisés du 16 au 23 octobre à Bloemfontein en Afrique du Sud.

Les médailles d’or algériennes ont été l’œuvre d’Oussama Sahnoune sur 50m et 100m nage libre, relais féminin au 4x100m nage libre, Amel Melih aux 50m et 100m nage libre, Souad Nefissa sur 800m nage libre et de Sarah Hadj Abderrahmen sur 200m papillon.

Le nageur algérien Oussama Sahnoune, sacré meilleur athlète des 12es championnats d’Afrique de natation à l’issue des épreuves en bassin à Bloemfontein (Afrique du Sud), s’est dit dimanche « fier » de ses performances, promettant de relever d’autres défis.

« Je suis fier de mes performances réalisées en Afrique du Sud, je rends hommage à ma famille et tous ceux qui m’ont soutenu dans les moments difficiles », a affirmé, dans un entretien téléphonique avec l’APS, le nageur algérien qui se trouve toujours en Afrique du Sud.

La dernière journée du tournoi a permis à Souad Cherouati de décrocher une médaille en argent, dimanche au 5 km (eau libre).

L’Algérie organisera les championnats d’Afrique de natation ‘‘seniors’‘ de 2018, a annoncé le président de la Fédération algérienne de natation (FAN), Ahmed Chebaraka.

‘‘On voulait organiser les championnats d’Afrique des jeunes de l’année 2017, attribués à l’Egypte. La Confédération africaine de natation (CANA) nous a honorés en nous proposant de prendre ceux des seniors qui restent la compétition la plus valorisée et la plus appréciée des pays du continent’‘, a indiqué Chebaraka à la Radio algérienne.