Dans le cadre des Championnats d’Afrique de natation, déroulés dans la capitale ghanéenne, Accra, l’Algérie a obtenu plusieurs médailles, et ce, depuis le premier jour du lancement de la compétition.
En effet, les Championnats d’Afrique de natation sont une compétition de natation où s’affrontent les représentants de pays africains, dans le cadre d’un certain nombre d’épreuves. Ils sont organisés par la Confédération africaine de natation (CANA).
À cet effet, le nageur algérien Djawed Sayoud a remporté la médaille d’Or au 100 mètres papillon, lors de la deuxième journée des Championnats d’Afrique de natation à Ghana. À cela s’ajoute une médaille en Bronze, obtenue par la nageuse algérienne Amel Mellih, au 50 mètres papillon.
Six médailles en deux jours pour l’Algérie
L’Algérie détient désormais un score de six médailles, grâce à ces deux médailles ajoutées, et ce, durant seulement deux jours du lancement de ces compétitions.
Par ailleurs, la nageuse algérienne, Amel Mellih en l’occurrence, a remporté durant la première journée desdits championnats deux médailles, à savoir une médaille d’Argent et une autre en Bronze, au 50 mètres dos et au 100 mètres nage libre, surmontant ainsi sa déception lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo.
Pour rappel, les deux nageurs algériens, à savoir Abdellah Ardjoune et Djawed Sayoud ont remporté lors de la première journée des Championnats d’Afrique de natation, la médaille bronze, et ce, lors du même jour.