Les Championnats d’Afrique de nation se poursuivent toujours dans la capitale ghanéenne, Accra. L’Algérie a marqué sa présence par ses talentueux nageurs, qui ont pu atteindre jusqu’à présent des résultats satisfaisants.
En effet, le nageur algérien Djawed Sayoud a remporté la deuxième médaille d’Or pour l’Algérie, et ce, lors de la cinquième journée des Championnats d’Afrique de nation.
Après avoir réussi la course de 200 mètres des quatre nages, avec quatre différents styles de nage, Sayoud a ajouté la deuxième médaille d’Or au score d’Algérie. Notant que la première médaille d’Or du nageur algérien a été remportée au 100 mètres papillon, lors de la deuxième journée desdits Championnats.
Quatre médailles remportées lors de la 5e journée des Championnats
Avec cette victoire, le nageur algérien augmente le nombre des médailles pour l’Algérie à 10. Sachant que lors de la même journée, trois autres médailles en Bronze ont été également remportées, par la nageuse algérienne Amel Mellih, et les nageurs Abdellah Ardjoune et Ramzi Chouchar.
Il est également utile d’indiquer que l’Algérie avait enregistré un score de six médailles, et ce, durant seulement deux jours du lancement de cette compétition continentale.
Pour rappel, les Championnats d’Afrique de natation sont une compétition de natation où s’affrontent les représentants de pays africains, dont l’Algérie, et ce, dans le cadre d’un certain nombre d’épreuves. Sachant que lesdits Championnats sont organisés par la Confédération africaine de natation (CANA).