Les Algériens et les Algériennes brillent à l’étranger dans plusieurs domaines, notamment dans les deux domaines suivants : la recherche scientifique et le sport, hissant ainsi le drapeau algérien dans un ciel de fierté.
Il s’agit cette fois ci d’une jeune athlète algérienne, qui a réussi à remporter sept médailles d’Or au Championnat régional jeunes de natation 2021 d’Ile-de-France.
Originaire de Agni n Yesɛed, la commune Aït Yahia dans la wilaya de Tizi-Ouzou, la jeune Bettioui Ferroudja a marqué le sport de la natation avec un score qualifié de lourd.
Bettioui Ferroudja, une jeune nageuse qui a honoré l’Algérie
En effet, et avec sept médailles d’Or, ladite athlète a honoré avant tout son pays, qu’est l’Algérie, dans ce championnat en France.
Sur ce, la jeune sportive semble suivre les pas de la nageuse Amel Melih. Cette dernière, et malgré son élimination des derniers Jeux Olympique de Tokyo, a été revenue déterminée et en force, où elle a réussi à obtenir plusieurs médailles lors de ses récentes participations aux différents tournois.
Avec une telle détermination et un tel score, Bettioui Ferroudja n’est pas très loin à participer aux grands tournois de la natation, à savoir les compétitions continentales, mais aussi internationales, ajoutant ainsi un autre nom à la liste de nos talentueux nageurs.