Natation/National Open: le GSP provisoirement en tête

Natation/National Open: le GSP provisoirement en tête

Le Groupement sportif des Pétroliers (GSP) occupe, provisoirement, la première place au Championnat d’Algérie Open (cadets et juniors/garçons et filles) de natation dont les épreuves se déroulent au complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).

En effet, le GSP est premier, respectivement en cadets (avec 11 médailles d’or), en cadettes (5 or), en juniors filles (6 or) et en Open (toutes catégories) filles avec 13 médailles d’or. Par contre, les juniors garçons du NR Dely Brahim occupent la première place dans leur catégorie avec 7 or.

En Open, compétition englobant toutes les catégories, les garçons du RT Ain El Turck (Oran) sont premiers avec un total de 4 médailles d’or, soit une de plus que ceux du GS Pétroliers et de l’USM Alger (3 or).

Le classement des médailles risque de connaître cependant des changements, après les finales « Open » programmées lundi en fin de journée et lors des épreuves finales inscrites pour la 6è et dernière journée, mardi.

Il est à noter qu’un seul record d’Algérie a pu être pulvérisé par la nageuse Amel Melih au 50m nage libre à deux reprises, le premier dans les séries avec un chrono de 26.47 et le second en finale (26.20).

« Pour l’instant, les épreuves se sont déroulées dans de bonnes conditions et aucune contestation majeure n’a été signalée. Tous les clubs engagés sont présents avec leurs meilleurs nageurs et nageuses et on enregistre, avec satisfaction, la bonne concurrence entre les athlètes pour honorer leur contrat avec leurs clubs », a indiqué à l’APS, le directeur de l’organisation sportive (DOS), Hamid Guermah.

Le championnat d’Algérie Open de natation-2016 enregistre la participation de 38 clubs représentés par un total de 246 athlètes dont 76 dames.

Organisé à la mémoire des défunts Mohamed Ladjali et Rachid Shamoun, le National Open de natation se déroule dans un bassin de 50m et 11 ligues y sont représentées.

A la fin de la compétition, un classement au temps sera établi pour les cadets et les juniors, à l’exception du 800m (filles) et du 1500m (garçons) de nage libre où seulement les 24 premiers athlètes classés d’après les engagements seront retenus.

Les clubs classés premiers selon le décompte des médailles par sexe recevront les coupes mises en jeu (filles et garçons) pour chaque catégorie (cadets et juniors).

Trois clubs des 38 présents ont engagé un plus grand nombre d’athlètes. Il s’agit du GSP avec un total de 27 nageurs, suivi de l’USMA avec 26 nageurs et de l’ASPTT Alger avec 17 athlètes.