Les rencontres IR Bordj Bou Arréridj – WO Boufarik et USM Blida – US Sétif seront les grandes attractions de la 13e journée du championnat national de basketball, Nationale 1, prévue ce vendredi.
La lutte pour la 2e place au classement sera au cœur des débats lors de cette 13e manche du championnat. Alors qu’ils sont trois à se partager la seconde marche du podium, une équipe est assurée de reculer d’un rang, notamment à l’issue de la rencontre IR Bordj Bou Arréridj – WO Boufarik. Et pour cause, les deux formations sont logées à la deuxième position avec un total de 20 unités chacune.
Si les Bordjiens auront l’avantage du terrain, ils partent également avec les faveurs des statistiques. L’IRBBA n’a perdu que deux matchs depuis le coup d’envoi de la saison contre quatre déconvenues pour les gars de la Mitidja. Néanmoins, un match n’est jamais gagné d’avance et c’est la réalité du terrain qui sera seule juge.
L’autre rencontre à suivre de très prêt également, sera animée par l’USM Blida, 5e au classement (18 pts), et l’US Sétif qui compte le même nombre de points que l’IRBBA et le WOB. Afin de rester à la deuxième place, les Sétifiens sont obligés de réaliser un résultat probant dans la ville des Roses. Une mission somme toute difficile, car les Blidéens auront à cœur de rectifier le tir suite à leur dernière défaite à la maison concédée lors de la 11e journée face au NA Hussein Dey.
Le leader sur du velours
De son côté, le leader actuel de la Nationale 1, le CRB Dar El Beïda en l’occurrence, a de très fortes chances de conserver sa première place. En effet, les Beïdaouis effectueront un très court déplacement pour donner la réplique au CSC Gué de Constantine, 12e (14 pts), dans un derby de la capitale qui se présente largement en leur faveur.
Dans les autres confrontations, les Hauts Plateaux seront à l’heure du derby entre le PS El-Eulma et l’OS Bordj Bou Arréridj, le NA Husseïn-Dey se rendra dans le Sud du pays pour défier le CSMBB Ouargla, le NB Staouéli recevra, lui, l’O Batna alors que l’OMS Miliana verra la visite de l’USM Alger.
Pour sa part, le GS Pétroliers, champion d’Algérie en titre se déplacera dans la ville des Ponts suspendus pour donner la réplique au RC Constantine.
Programme des rencontres :
15h00 :
IR Bordj Bou Arréridj – WO Boufarik
USM Blida – US Sétif
RC Constantine – GS Pétroliers
PS El-Eulma – OS Bordj Bou Arréridj
CSMBB Ouargla – NA Husseïn-Dey
16h00 :
CSC Gué de Constantine – CRB Dar El-Beïda
NB Staouéli – O Batna
OMS Miliana – USM Alger