Le championnat national féminin de volleyball, Nationale 1, débutera ce vendredi matin. Pour cette nouvelle saison, dix formations en découdront pour le titre de champion d’Algérie dans une formule de championnat simplifiée.
Après plusieurs reports, la Nationale 1 Dames va finalement débuter. Les filles du GS Pétroliersdébuteront la défense de leur titre face à neuf autres équipes dans une nouvelle mouture du championnat. En effet, la Fédération algérienne de volleyball a décidé d’adopter un système de compétition classique. Les dix clubs évolueront dans un seul groupe, en aller-retour, et le champion sera connu à l’issue de 18 journées.
La vallée de la Soummam est la région la plus représentée dans ce championnat. Et pour cause, sept des dix équipes évoluant en Nationale 1 font partie de la wilaya de Béjaia. Il s’agit de : MB Béjaïa, NC Béjaïa, Seddouk VB, WA Béjaïa, RC Béjaïa, OS Tichy et ASW Béjaïa.
Pour sa première sortie, le GSP sera l’hôte du nouveau promu, l’OS Tichy. A Béjaia, deux derbys sont au programme. Le premier se jouera entre le NC Béjaïa et Seddouk VB, tandis que le second verra WA Béjaïa aller défier le RC Béjaïa. De son côté, le MB Béjaïa accueillera le WA Tlemcen.
Le dernier match de cette 1ère journée aura lieu samedi (15h00) et mettra aux prises le NR Chlef à l’ASW Béjaïa.
Programme de la première journée :
Vendredi :
10h00 : MB Béjaïa – WA Tlemcen
15h00 : NC Béjaïa – Seddouk VB
15h00 : RC Béjaïa – WA Béjaïa
15h30 : GS Pétroliers – OS Tichy
Samedi :
15h00 : NR Chlef – ASW Béjaïa
Mohamed Kermia