Salah Aougrout connu aussi sous le nom de Souilah, une des figures de la scène artistique algérienne ferait son retour après une longue absence due à une maladie grave.
En effet, après plus de deux ans d’absence en raison d’une grave maladie et d’un long processus de soins en France, l’artiste Nidhal El Djazairi a révélé le retour du géant de la comédie, Salah Aougrout, sur la scène artistique.
C’est par le biais de son compte Facebook que Hussein Kahla alias Nidhal El Djazairi, directrice du théâtre régional de Béjaïa, a annoncé samedi dernier, durant la soirée via son compte Facebook officiel, le retour de Salah Aougrout dans le paysage artistique algérien, juste après lui avoir rendu visite.
Dans le post qui a suscité de larges réactions de la part du public, Nidhal a déclaré : « L’artiste Souilah, un sourire que la maladie ne peut pas vaincre, de son cœur généreux à celui de son public qui attend avec impatience son retour avec affection et amour ».
Elle a ajouté : « Il reviendra et tiendra ses promesses, c’est ce qu’il m’a dit en présence de son épouse, Fatima Belhaj, alors que je lui rendais visite aujourd’hui en compagnie du metteur en scène, le professeur Belkacem Ammar Mohammed ».
A LIRE AUSSI : Athmane Ariouet chez Souilah : le duo de Carnaval fi dachra se reforme
Il convient de mentionner que le dernier rôle interprété par le talentueux acteur avant sa maladie était « Achour 10 » avec le réalisateur algérien Djaffar Gacem, où il a joué le rôle du héros « Ashour Al-Ashar » dans la première et la deuxième saison de la série comique et dramatique.
Djaffar Gacem évoque une éventuelle collaboration avec Salah Aougrout
L’artiste Salah Aougrout est rentré en Algérie le samedi 4 février 2023 en provenance de France après un traitement qui a duré deux ans.
Il avait quitté l’Algérie en 2021 pour recevoir un traitement contre les tumeurs cancéreuses, après que les autorités algériennes avaient décidé de prendre en charge son traitement et de l’amener par avion privé.
A LIRE AUSSI : Salah Aougrout exprime son amour aux Algériens et révèle avoir vécu pauvre
Le réalisateur Djaffar Gacem avait laissé entendre en août 2022 la possibilité de lancer une nouvelle saison de la série « Achour Al-Ashar » avec Salah Aourgout reprenant le rôle principal, après des rumeurs de grands désaccords entre les deux.
Dans une interview accordée à l’époque au journal « Al-Nasr », le réalisateur de Achour 10 avait déclaré : « Ceux qui propagent ces rumeurs sont les ennemis de l’art. Ma réponse à eux sera un travail colossal qui me réunira avec Salah Aourgout à l’avenir ».