L’armée Nigérienne, appuyée par des éléments de l’armée Française, ont tué une quinzaine de terroristes, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans l’ouest du Niger, à la frontière avec le Mali.
« Des détachements de l’opération militaire Nigérienne ‘’Dongo’’ et de la force Barkhane ont mené une opération conjointe de grande envergure, neutralisant quinze terroristes », a annoncé le ministère Nigérien dans un communiqué.
L’opération a été menée au nord-ouest de Tongo Tongo, dans la région de Tillabéri, où quatre soldats Américains et cinq soldats Nigériens avaient été tués en octobre 2017 dans une attaque terroriste, a-t-il été souligné.
Les terroristes qui s’étaient regroupés en plusieurs points près de la frontière séparant le Niger du Mali, ont été la cible d’un raid aérien combiné de chasseurs et d’hélicoptères.
Des soldats Nigériens et des éléments de Barkhane, se sont ensuite emparés des différentes positions récupérant une vingtaine de motos et 26 armes, dont des mitrailleuses et des munitions.