Pour le 15e salon international de l’automobile d’Alger (15-25 mars), Nissan Algérie devrait introduire la nouvelle Sunny, présentée au salon de l’automobile de Guangzhou, Chine, en décembre 2010.
Commercialisée d’abord sur le marché chinois en janvier 2011 sous le nom de Sunny, rebaptisée Versa pour les marchés d’Amérique du nord disponible depuis l’été dernier puis en Thaïlande depuis octobre 2011 sous l’appellation de Almera, avant sa globalisation sur 170 marchés à travers le monde, sous les différentes appellations, la Nissan Sunny sera ainsi présentée, en Algérie, lors du prochain salon international de l’automobile d’Alger (15-25 mars 2012).
Basée sur la nouvelle plate-forme de la Micra rallongée, la nouvelle Sunny tricoprs qui adopte un nouveau design, se distingue par sa nouvelle face avant plus musclée, ses nouveaux optiques, sa nouvelle calandre et de nouveaux boucliers.
A l’intérieur, en revanche, changement radical par rapport à sa devancière avec une nouvelle planche de bord et une nouvelle instrumentation.
Sous le capot, la nouvelle Sunny devrait arriver avec bloc essence de 1,5 litres associé à une transmission Xtronic CVT.