Nissan Algérie :Repositionnement de la Sunny à partir de 1.199.000 DA

Nissan Algérie :Repositionnement de la Sunny à partir de 1.199.000 DA

Nissan Algérie revoit sa stratégie de prix relative à sa tricorps Sunny, et la fait descendre sous la barre symbolique du 1.200.000 pour la finition Visia animée du 1.5 essence.

La Nissan Sunny avait été introduite en Algérie en 2012 avec pour ambition d’être un best-seller et pas que dans son segment, puisque le prix de dpart avait été de 1.150.000 DA TTC, avec double airbags et climatisation.

Mais la politique de Nissan à l’international a fait que les choses se passent autrement, le fournisseur a fait monter ses tarifs à l’achat, coup sur coup, jusqu’à ce qu’elle atteigne un prix de départ de 1.370.000 DA.

Nissan_Sunny_Blue_Front.jpg

Ce positionnement la mettait hors-jeu face à un marché dominé par des tricorps low-cost aux prix bien inférieurs, malgré le fait qu’elle jouisse d’atouts considérables par rapport à ses rivales, notamment une habitabilité intérieure record. Et c’était sans compter sur la venue, début 2013, des nouvelles compétitrices Peugeot 301, Citroën C-Elysée, Renault Symbol et Dacia Logan, proposées à des prix psychologiques autour d’un million de dinars.

Nissan-Sunny-08.jpgNissan Algérie ayant subi les augmentations semble avoir convaincu les japonais et les indiens qu’il fallait arrêter de se comparer à l’autre marque nippone, et que l’objectif était de brasser par le bas, puisque la Sunny a vu ses prix réajustés, vers le bas, naturellement, et est désormais proposée à partir de 1.199.000 DA TTC en finition Visia, soit une baisse du tarif de 180.000 DA.

La Nissan Sunny en finition Visia reçoit, de série, ABS avec EBD, Radio CD MP3, deux airbags, la direction assistée asservie à la vitesse et l’air conditionné. Ce positionnement, conjugué à sa grande taille, devrait la remettre dans l’arène et la faire ressortir de l’anonymat dans lequel l’inflation tarifaire l’avait noyée.

Les finitions au-dessus profitent elles-aussi de ce réajustement tarifaire, puisque la Sunny Acenta Pack passe de 1.550.000 à 1.350.000 DA (-200.000 DA) et la version Tekna de 1.750.000 DA à 1.599.000 DA (-151.000 DA).

images (5).jpgLa Sunny Acenta Pack reçoit les équipements de la Visia avec, en plus, des appuie-tête avant et arrière ajustables (fixes sur la Visia à l’avant), le verrouillage centralisé à distance, les antibrouillards à l’avant, les lève-vitres avant et arrière et rétroviseurs électriques, 4 haut-parleurs au lieu de deux, console centrale façon chrome satiné, les poignées de portes et calandre chromées, les coques des rétroviseurs ton caisse, siège conducteur réglable en hauteur, ouïes de ventilation aux places arrière, ouverture du coffre à distance, accoudoir avant, et arrière avec porte_gobelets. Elle reçoit également des enjoliveurs sur ses jantes de 14 pouces.

images (6).jpgAu-dessus, la finition qui coiffe la gamme, la Tekna, reçoit en plus les commandes radio au volant, les cadrans cerclés de chrome et les poignées intérieurs en chrome. L’extérieur reçoit également des jantes en alliage de 15 pouces… qui gagnerait à grandir un petit peu pour donner plus de prestance à la voiture… à bon entendeur.

Avec ce repositionnement, Nissan Algérie pourra sans trop de difficultés revenir en piste pour jouer au trouble-fête, et il n’est pas exclu de voir de la communication autour dans les jours à venir.

Il est à rappeler que cette Nissan Sunny est animée d’un 1.5-litre essence de 100ch qui s’est montré lors d’un test -à venir- très économique à l’usage.