La compétition de Nissan et PlayStation, GT Academy, a clôturé ses qualifications nationales cette semaine. Ces qualifications ont eu lieu simultanément en Algérie, en Egypte et au Maroc.
La GT Academy vient de voir s’achever ses phases de sélections nationales. A l’issue de cette compétition, cinq jeunes pilotes algériens ont décroché un billet pour les qualifications régionales qui se dérouleront le 14 juin prochain au Caire, en Egypte.
Dans le cadre de ce tournoi, ils auront l’occasion unique de pouvoir affronter les meilleurs pilotes d’Afrique du Nord.
Avec plus de 650 participants, la compétition nationale fut intense et les pneus virtuels ont été soumis à rude épreuve. Les passionnés ont fait le déplacement des quatre coins du pays, avec des participants des wilayas de Béjaïa, Annaba, Constantine, Oran, Tlemcen ou encore Tiaret, Ghardaïa, Ouargla, etc.
La GT Academy leur a permis de donner le meilleur d’eux-mêmes pendant trois semaines afin de démontrer leur talent. A la clé de cette compétition, Nissan offrira au vainqueur un contrat de pilote et la chance de courir pour la marque en tant que professionnel auprès de l’équipe Nismo, l’élite automobile de Nissan.
Cette première nationale est le fruit de l’intense collaboration entre Nissan Algérie, représenté par le Groupe Hasnaoui, Nissan Motors et Sony PlayStation. Une réussite nationale qui tend vers une pérennisation annuelle de la compétition.
Pour rappel, la finale régionale du 14 juin prochain au Caire déterminera les meilleurs pilotes virtuels de la région. Les six meilleurs talents rejoindront ensuite le circuit de Silverstone, au Royaume-Uni, afin d’affronter les candidats des autres régions du monde et dont il résultera qui sera sacré pilote de la saison.
Les participants algériens ont enregistré parmi les meilleurs temps de la région, ce qui positionne l’Algérie parmi les favoris pour le titre.
Les cinq meilleurs temps algériens qui vont concourir au Caire le 14 juin prochain sont :
Abdeldjalil Ali Pacha, avec un temps de : 1.02.082 min
Ayoub Abaz, avec un temps de : 1.02.111 min
Amine Achir, avec un temps de : 1.02.485 min
Walid Bouazzouz, avec un temps de : 1.02.786 min
Karim Teggar, avec un temps de : 1.03.104 min