Le Nissan QASHQAI propose désormais une nouvelle motorisation dCi 115 répondant aux nouvelles normes Euro 6d-temp et qui voit sa puissance passer de 110 à 115 ch.
Si la cylindrée et le bloc-moteur demeurent inchangés, la motorisation dCi 115 a vu 90% de ses pièces renouvelées. Et ce, pour répondre à la nouvelle norme Euro 6d-temp. La puissance passe ainsi de 110 à 115 ch. tandis que le couple conserve sa valeur de 260 Nm. Parmi les éléments nouveaux se trouvent un nouveau volant moteur bimasse, un nouveau radiateur d’huile ou encore la pression d’injection qui passe de 1 600 à 2 000 bar. Par ailleurs, cette motorisation adopte un système dit de réduction catalytique sélective SCR (AdBlue) qui permet de réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx). Sur le Nissan QASHQAI, la trappe de remplissage d’AdBlue est positionnée à côté de la trappe à carburant ; le réservoir dédié à l’AdBlue dispose d’une capacité de 16 litres.
Profondément restylé fin 2017, le Nissan Qashqaiouveau design extérieur résolument moderne, une qualité des matériaux revue, un agrément de conduite amélioré et l’introduction de nouvelles technologies de mobilité intelligente inspirées par la vision Nissan Intelligent Mobility font notamment partie des améliorations.