Le sélectionneur national A’ Madjid Bougherra commence à superviser les joueurs susceptibles d’être retenus pour le prochain CHAN au mois de janvier. Il s’attend à ce que le niveau du championnat version 2022/2023 soit plus élevé.
C’est à partir du week-end dernier que le championnat national à repris ses droits. Comme ce fut le cas lors de la saison écoulée, le sélectionneur national A’, Madjid Bougherra, a d’ores et déjà commencé sa tournée dans les différents stades du pays pour suivre les matchs de la Ligue 1 Mobilis.
Le but du sélectionneur est de superviser les joueurs susceptibles d’être retenus en sélection nationale des locaux pour disputer le prochain CHAN. Une compétition qui aura lieu en Algérie le mois de janvier prochain.
Le niveau du championnat va s’élever, selon Bougherra
Pour commencer sa supervision des joueurs locaux, l’ancien défenseur de la sélection nationale a marqué sa présence au stade 20 août 1955 de Belouizdad. Il a assisté au match ayant opposé le CRB au Hilal Chelghoum-Laid, accompagné des deux membres de son staff Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou.
À l’issue du match, il a accordé une déclaration à nos confrères d’Ennahar. Il affirme que le niveau du championnat version 2022/2023 va s’élever, notamment avec l’arrivée de certains internationaux, qui ont décidé d’opter pour des clubs algériens pour rebondir.
« Je suis content que le championnat national reprenne enfin ses droits. J’avais hâte de commencer ma tournée dans les stades pour superviser les joueurs. Je prédis un niveau du championnat national plus élevé cette saison, notamment avec l’arrivée de certains internationaux. Je cite, entre autres, Ayoub Abdellaoui, Idriss Saâdi ou encore Ishak Boussouf ». Dira-t-il.
Poursuivant sa déclaration, Bougherra ajoute : « Le début de saison est toujours difficile après une bonne préparation d’intersaison. Ce n’est pas seulement en Algérie, mais dans tous les championnats du monde. Après quelques journées, je pense qu’on va assister à de très bons matchs ».