Nomination d’Amar Bendjama représentant de l’Algérie à l’ONU

Nomination d’Amar Bendjama représentant de l’Algérie à l’ONU

Le diplomate algérien Amar Bendjama a été nommé ambassadeur d’Algérie et représentant permanent auprès des Nations unies (ONU) à New York, pour remplacer Mohamed Ennadir Larbaoui, qui a été désigné directeur de Cabinet à la présidence de la République lors du dernier remaniement ministériel de mars 2023.

En effet, d’après le dernier numéro du Journal Officiel, le diplomate algérien Amar Bendjama a été nommé ambassadeur d’Algérie et représentant permanent auprès des Nations unies à New York.

« Par décret présidentiel du 20 Ramadhan 1444 correspondant au 11 avril 2023, M. Amar Bendjama est nommé ambassadeur d’Algérie et représentant permanent auprès de l’organisation des Nations unies à New York », lit-on dans le Journal officiel n. 25.

En outre, le nouvel ambassadeur d’Algérie et représentant permanent auprès de l’ONU, Amar Bendjama remplace à ce poste Mohamed Ennadir Larbaoui, qui a été désigné directeur de Cabinet à la présidence de la République lors du dernier remaniement ministériel de mars 2023.

Quels postes a déjà occupé Amar Bendjama ?

Ancien secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Amar Bendjama a été également ambassadeur d’Algérie à Paris entre 2013 et 2016. Mais aussi à Addis-Abeba, Londres, Tokyo et Bruxelles.

A l’instar de ses prédécesseurs, le nouvel ambassadeur d’Algérie et représentant permanent auprès de l’ONU aura pour mission de défendre les positions de la diplomatie algérienne sur de nombreux dossiers (Sahara occidental ou la Palestine).