En ce dernier jour de campagne, les représentants du président candidat Abdelaziz Bouteflika se sont réunis une dernière fois lors d’un meeting qui s’est tenu à Alger, dans une salle de la Coupole. Amar Saâdani, Amara Benyounes, Amar Ghoul, Abdelkader Bensaleh, Larbi Ould-Khelifa, Abdelmadjid Sidi Saïd et Abdelmalek Sellal, ils étaient tous là, mais les sympathisants du chef de l’état venus en nombre, espéraient eux, voir leur candidat.
Certains ont cru jusqu’à la dernière minute que le président-sortant allait faire une « petite apparition ». Un espoir qui a été alimenté par le staff de Bouteflika qui a laissé planer le doute sur la participation du Président-candidat à ce dernier rendez-vous.
Mais non, le chef de l’état qui a été absent tout au long de la campagne, le restera jusqu’au bout puisque cet ultime meeting a été animé par M. Sellal, son directeur de campagne.
Abdelmalek Sellal qui a déclaré devant une salle de la Coupole archicomble, en parlant de Bouteflika : « Il vous a fait sortir de l’obscurité vers la lumière. C’est le miracle de cet homme »