Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, s’est entretenu avec son homologue français, Bruno Le Roux, qui a entamé mardi une visite de travail en Algérie dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale.
#BLeRouxAlger : début des consultations bilat en format élargi. Tour d'horizon des dossiers d'intérêt commun et des dossiers de coop fr/dz. pic.twitter.com/osESpfQkzn
— France en Algérie (@ambafrancealger) 7 mars 2017
L’entretien a eu lieu au salon d’honneur de l’aéroport international Houari-Boumediene, peu après l’arrivée de M. Le Roux à Alger, en présence du directeur général de la Sûreté nationale, le Général-Major Abdelghani Hamel.
La visite du ministre français de l’Intérieur devrait permettre aux deux parties de faire le point sur l’état de la coopération algéro-française et les moyens de la développer davantage, notamment dans le domaine de la protection civile.
Cette visite sera marquée par le lancement d’un projet de jumelage (P3A) d’appui au renforcement des capacités de la protection civile algérienne, en collaboration avec la France et l’Espagne.
#BLeRouxAlger : accueil spectaculaire à l'unité nationale d'instruction et d'intervention de la sécurité civile. Lancement du jumelage euro pic.twitter.com/v9UeZqjc1E
— France en Algérie (@ambafrancealger) 7 mars 2017