Nouria Benghabrit désormais ex ministre de l’Éducation nationale, a diffusé un message d’adieu dan le quel elle remercie le président de la république pour la confiance qu’il lui avait accordé et ce depuis sa nomination au poste le 5 mai 2014. « Servir mon peuple et mon pays en tant que ministre de l’Éducation nationale demeurera sans doute la responsabilité la plus importante de ma vie. »
L’ancienne ministre a également souhaité à son successeur, M. Abdelhakim Belaabed, ses meilleurs vœux de succès et ses vifs encouragements. Elle conclut son message d’adieu en émettant le souhait « que le secteur de l’éducation nationale continue à s’élever à la hauteur des aspirations nécessaires au développement de notre pays parmi le concert des Nations. »
Nouria Benghabrit n’est pas la seule à avoir diffusé ses adieux. L’ex ministre de la Culture Azzedine Mihoubi maintenant remplacé par Meriem Merdaci, a lui aussi diffusé un message d’adieu à travers lequel il remercie également le président de la république et toute personne l’ayant soutenue « Merci à tous,Merci Monsieur le Président, Merci à celui qui m’a soutenu, Merci pour ceux qui m’ont donné des conseils, Je vais continuer à servir mon peuple et mon pays avec toute sincérité pour hisser la culture algérienne au plus haut niveau »
شكرًا لكم جميعا
شكرًا للسيد رئيس الجمهورية
شكرًا لمن كان سندا لي في كل المواقع التي أنيطت بي مسؤولية إدارتها.
شكرًا لمن أسدى إليّ نصيحة، وألتمس العذر لمن تحامل عليّ.
اجتهدتُ في خدمة وطني بإخلاص، وسعيت لرفعة الثقافة الجزائرية مع خيرة أبنائها المبدعين..
وسأظل خادما لك يا وطني🇩🇿.. pic.twitter.com/dC7h9SvfZe
— azzedine mihoubi (@azzedinemihoub3) March 31, 2019