Nouris Elbahr Ferries, la nouvelle compagnie maritime, est sur les starting-blocks pour desservir le territoire national avec de nouvelles traversées. L’occasion pour les voyageurs algériens de faire appel à ses services pour relier le territoire national.
Précédemment, le transporteur maritime a dévoilé ses principales lignes qui seront desservies par ses navires. En effet, Nouris Elbahr Ferries prévoit de desservir les ports de Marseille et d’Alicante, depuis Alger, Béjaïa et Oran. Ces routes maritimes s’affichent comme suit :
- Alger – Marseille – Alger ;
- Alger – Alicante – Alger ;
- Oran – Alicante – Oran ;
- Béjaïa – Marseille – Béjaïa.
À LIRE AUSSI : Saison estivale : l’ENTMV adopte des mesures pour le retour des membres de la diaspora à l’étranger
La nouvelle ligne Marseille – Béjaïa de Nouris Elbahr Ferries devrait démarrer d’ici fin septembre 2024
Initialement prévu pour le 23 août dernier, comme l’avait confirmé le port de Béjaïa, le transporteur maritime a finalement renoncé au lancement de sa ligne reliant Béjaïa au port de Marseille. Nouris Elbahr Ferries a justifié ce report par des circonstances indépendantes de sa volonté.
Par ailleurs, selon le site français spécialisé Le Marin, la nouvelle ligne maritime Marseille – Béjaïa devrait démarrer d’ici à la fin du mois de septembre 2024. Le transporteur algérien fera son entrée officielle sur ce marché durant la deuxième quinzaine du mois en cours. Pour rappel, avec ce programme de traversées, il sera en concurrence directe avec Algérie Ferries et Corsica Linea.
Lancement de la ligne Béjaïa – Marseille : les raisons du report connues
Par ailleurs, Le Marin a aussi dévoilé les raisons qui ont poussé Nouris Elbahr Ferries à reporter le lancement de sa ligne reliant le port de Béjaïa à Marseille en France. Sous réserve de l’accord, attendu pour le 9 septembre prochain, du grand port de Marseille et du versement de l’acompte en cours pour l’affrètement du navire polonais « Cracovia », la compagnie lancera ses traversées à la deuxième quinzaine du mois de septembre 2024.
En effet, le GPMM veille à ménager Algérie Ferries, client habituel du port, malgré une saison estivale chaotique, pour donner son feu vert à Nouris Elbahr Ferries. Pour rappel, le nouveau transporteur maritime privé des voyageurs a choisi Navimed comme agent général à Marseille et MCM comme agent d’exploitation.
À LIRE AUSSI : Nouris Elbahr Ferries : la concurrente d’Algérie Ferries dévoile ses 4 principales lignes