La nouvelle compagnie maritime algérienne Nouris Elbahr Ferries revient dans un nouveau communiqué pour annoncer une bonne nouvelle pour ses passagers. Après plusieurs semaines d’attente, le transporteur annonce enfin l’ouverture des ventes sur ses billets de voyage vers la France.
Pour rappel, il y a quelques jours, la compagnie maritime a fait part de l’ouverture des réservations pour ses traversées vers l’Espagne, mais revient sur sa décision et annonce le report de l’opération.
À LIRE AUSSI : Les voyages en Algérie vont coûter plus cher en 2025 : nouvelle taxe pour les passagers aériens
Traversées Algérie – France : les billets de Nouris Elbahr Ferries disponibles en vente
Reporté à plusieurs reprises, le lancement des activités de Nouris Elbahr Ferries pour desservir l’Algérie semble être sur la bonne voie. La compagnie maritime a publié un nouveau communiqué pour annoncer l’ouverture des réservations sur ses billets de voyage depuis le port d’Alger vers Marseille en France.
Sauf changement de dernière minute, le début de l’opération des réservations commencera à partir du mardi 15 octobre 2024. « Vous pouvez réserver dès ce mardi 15 octobre au niveau de notre agence partenaire ZAATCHA VOYAGES qui est située au 40 coopérative les communaux, Kouba 16000. Soyez les bienvenus« , lit-on dans le communiqué de la compagnie maritime.
Alger – Marseille en ferry : à quel prix ?
Il convient de préciser que les réservations en ligne, notamment via le site de la compagnie, ne sont pas encore lancées. Les clients de la compagnie doivent se déplacer jusqu’à l’agence en question pour réserver leurs billets de voyage.
Nouris Elbahr Ferries a aussi dévoilé les prix de ses billets. En effet, la compagnie annonce que ses titres de voyage sont commercialisés à partir de 18 000 dinars algériens par passager et par trajet. En revanche, les passagers souhaitant transporter leurs voitures (4 mètres) doivent débourser la somme de 42 960 dinars algériens.
Pour rappel, Nouris Elbahr Ferries prévoit d’exploiter le navire affrété, Crocavia, pour assurer la desserte de l’Algérie depuis la France et l’Espagne. Dans son programme, elle met à disposition de ses passagers plusieurs lignes maritimes, à savoir : Alger – Marseille, Bejaia – Marseille, Alger – Alicante et enfin Oran – Alicante.
Ces traversées s’ajoutent aux programmes d’Algérie Ferries, de Balearia et Corsica Linea qui partagent la desserte de l’Algérie depuis la France et l’Espagne.
À LIRE AUSSI : Besoin d’un visa Schengen ? Voici 5 pays où il faut anticiper des formalités plus strictes