Il y a encore du mouvement du côté du Ministère de la Défense Nationale. Cette fois ci, ce sont les Forces de défense aérienne du territoire qui vont être dotées d’un nouveau commandant, a fait savoir aujourd’hui, le 26 décembre 2021, un communiqué du MDN.
Amar Amrani n’est donc plus commandant des Forces de défense aérienne du territoire, indique le communiqué du MDN. Ce dernier, signé par Saïd Chengriha, chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire, a indiqué que le nouveau commandant des Forces de défense aérienne du territoire est désormais le général-major Abdelaziz Houam.
Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, Said Chengriha, a nommé, aujourd’hui dimanche, le général-major Abdel Aziz Houam, commandant des Forces de défense aérienne du territoire, pour succéder au général-major Ammar Amrani.
Nouveau remplacement au MDN
C’est au nom du Président de la République, Commandant suprême des Forces armées et Ministre de la Défense nationale, que le chef d’État-Major Said Chengriha, a supervisé aujourd’hui la cérémonie officielle de l’installation du général-major Abdelaziz Houam, commandant des Forces de défense aérienne du territoire, succédant au général-major Amar Amrani.
Abdelaziz Houam a été directeur des écoles des cadets de la nation. Amar Amrani quant à lui est resté à la tête des Forces de défense aérienne du territoire, depuis le 17 juillet 2008.
Cette nouvelle décision du MDN a été exprimée par le chef d’état-major, Said Chengriha, qui a également affirmé que l’Algérie connait, « sous la houlette du président Tebboune, une vive dynamique à tous les niveaux, notamment politiques, diplomatiques, économiques et sportifs ».