Nouveau DG pour le groupe médias « temps nouveaux »

Nouveau DG pour le groupe médias « temps nouveaux »

Le groupe Medias Temps appartenant à l’homme d’affaire incarcéré, Ali Haddad, a nommé ce weekend un nouveau directeur général après la démission d’ Abrous Outoudert.

Les changements s’accélèrent au Groupe Media «Temps nouveaux ».  La mobilisation des travailleurs pour sauver l’existence du groupe se poursuit, et pour cela un nouveau directeur général du groupe est nommé. « Sous l’insistance des travailleurs sur leurs revendications, notre collègue journaliste Mouloud LOUAIL a été nommé nouveau directeur général du « Groupe Media Temps Nouveaux » et doté des prérogatives de la gestion administrative et technique du Groupe » a indiqué ce samedi un communiqué de la direction générale de Médias Groupe.

La nomination du nouveau DG par les travailleurs coïncide avec l’installation également au niveau du groupe d’une branche syndicale officielle sous l’égide de l’Union nationale des travailleurs algériens UGTA.

Dans ce sillage, « les travailleurs réitèrent enfin qu’ils sont actuellement entrain de redoubler leurs efforts allant jusqu’a restructuration totale du Groupe composé de sa chaîne de télévision et ses journaux arabes et français. Ils rappellent que l’urgence actuellement c’est de trouver les solutions, notamment en ce qui concerne le gel des comptes bancaires depuis juillet dernier, en vue d’obtenir une autorisation exceptionnelle auprès du Ministère de la Justice, leur permettant de verser leurs salaires qu’ils n’avaient pas perçus depuis trois mois».

En effet, depuis prés d’une année, le groupe médiatique d’Ali Haddad souffre d’une crise financière engendrant des retards dans les paiements des alaires ainsi, que le licenciement abusif.

Cette situation a poussé les travailleurs du Groupe Media « Temps Nouveaux », « après plusieurs réunions faites durant le mois du Ramadan dernier, à élire un « Comité de Sauvetage » composé de sept travailleurs. De sa part, ce Comité a siégé, depuis le 09 juin dernier, en organisant plusieurs réunions et rencontres marathoniennes avec les représentants de l’administration et le Gérant du groupe, mais sans signe de solutions à l’horizon ».

Les travailleurs ont maintenu la pression sur la direction en demandant, à l’ancien directeur, « Abrous Outoudert », de répondre à leurs revendications et ce après l’accumulation des problèmes. « Ils ont formulé une liste de revendications, où il a été demandé à la direction générale de trouver des solutions aux salaires impayés depuis trois mois, empêcher toute partie étrangère de s’immiscer dans la gestion du groupe, et mettre fin à tous les excès, ce qui a abouti à la démission de l’ancien du DG le 16 juillet 2019 » précise encore le communiqué.