Le nouveau Kia Sorento vient d’être plébiscité par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), agence fédérale américaine des États-Unis chargée de la sécurité routière.
La nouvelle génération du Kia Sorento obtient à l’issue des tests une note maximale de 5 étoiles « témoignage de l’engagement de Kia envers la sécurité », a affirmé Orth Hedrick, vice-président de la planification des produits, dans un communiqué de la marque.
L’élément central du tout nouveau Sorento est, pouvons-nous lire également, « sa plateforme considérablement améliorée. La structure augmente la rigidité torsionnelle de 14% par rapport au Sorento ancienne génération. La carrosserie est faite d’acier à haute résistance à 53 %, soit une augmentation de 115% par rapport au modèle précédent. L’application libérale d’adhésifs de force industrielle, l’utilisation de joints à double étanchéité et les techniques de soudage au laser et de grand diamètre font du modèle 2016 le Sorento le plus robuste et durable à ce jour ».