Après une longue attente et l’annulation consécutive de deux programmes, Air Algérie dispose enfin d’une nouvelle programmation pour ses liaisons, en ajoutant 64 nouveaux vols à ceux déjà exploités. Voilà une bonne nouvelle très attendue par les algériens surtout à l’approche de la saison estivale.
En effet, la compagnie nationale Air Algérie a déjà procédé à la mise à disposition de certains vols de son nouveau programme, officiellement lancé hier, 29 mars 2022. La Compagnie nationale a ainsi mis en ligne ses nouvelles dessertes à destination du réseau européen ( excepté la France et l’Italie) ainsi que du Moyen Orient. Les liaisons au départ des aéroports de France, Milan (Italie) et Dakar (Sénégal) ne figurent pas encore sur le programme de la compagnie nationale.
Ci-dessous vous trouverez le détail des nouvelles liaisons qu’Air Algérie a mis en ligne :
- Istanbul-Alger : mardi, vendredi et samedi à 16h50;
- Genève-Alger : jeudi et lundi, à 15h45;
- Londres-Alger : vendredi et samedi, départ à 15h00;
- Bruxelles-Alger : mercredi et vendredi, à 15h00;
- Le Caire-Alger : mercredi, à 14h15;
- Dubaï-Alger : mercredi et samedi, à 9h50.
Il convient cependant de noter que les mises en vente de billets ne sont pas encore lancées. Air Algérie prévoit de commercialiser ses nouvelles liaisons à partir de toutes les destinations, y compris la France, pour le début de la semaine prochaine au plus tard.
Quatre aéroports français absents dans le nouveau programme d’Air Algérie
La compagnie Air Algérie a considérablement augmenté le nombre de ses liaisons en direction de la France. Ce nouveau programme, révélé ce lundi 28 mars 2022 par le Ministère algérien des Transports, intègre une hausse significative des dessertes avec la France.
Uniquement entre Alger et Paris, 19 nouvelles liaisons viendront compléter les 9 programmées hebdomadairement. Soit au total 28 vols sur la ligne Alger-Paris. Air Algérie assurera la desserte de Marseille avec deux liaisons supplémentaires. Par ailleurs, la cité phocéenne aura une liaison directe avec Oran et Constantine.
Dans le cadre de son programme annuel précédent la crise sanitaire, Air Algérie a assuré des vols à destination de Bordeaux au départ d’Alger et d’Oran. Elle proposait également pour Metz des vols au départ d’Alger, d’Oran ou encore de Constantine.
Air Algérie ne desservira pas Montpellier, qu’elle reliait à Alger et Oran déjà avant la crise. De même pour Mulhouse, qui ne figure pas dans le programme d’augmentation de ses vols. La compagnie nationale assurait la desserte de la ville alsacienne depuis Constantine.
Il est à noter que préalablement à la crise sanitaire, Air Algérie disposait d’un large réseau de dessertes en France. En plus des villes de Paris, Marseille, Toulouse, Lille, Lyon ainsi que Nice, Air Algérie exploitait des vols vers Bordeaux, Metz, Montpellier et Mulhouse. Le programme actuel exclut ces quatre villes.