Dans le cadre des opportunités Erasmus Mendus, la délégation de l’Union européenne en Algérie a annoncé l’ouverture des candidatures pour le programme EMILDAI, pour l’année 2024. Ce programme offre plusieurs bourses d’études pour attirer des étudiants du monde entier pour les faire profiter d’un séjour dans l’UE.
Ce nouveau programme de bourses s’adresse, particulièrement, aux diplômés algériens, dans les domaines d’informatique, droit, d’économie, de sciences politiques et des relations internationales.
Programme de bourses EMILDAI 2024 : les diplômés algériens concernés
Dans son communiqué, publié sur sa page officielle, la représentation diplomatique de l’union européenne en Algérie a fait savoir que le dernier pour envoyer les candidatures (cliquer ici) et profiter de l’une des bourses offertes par ce programme, est fixé pour le 19 janvier 2024.
Par ailleurs, Le programme de Bourses EMILADAI offre la possibilité de poursuivre son master à l’étranger. Et ce, grâce à un programme qui se penche sur des thématiques liées au droit, Data et à l’intelligence artificielle. La sélection des candidats pour ce programme se fera en deux tours. Les premières candidatures seront évaluées en vue de l’obtention d’une bourse Erasmus Mendus, complètement financée.
Quelles sont les exigences de ce nouveau programme ?
En avril 2024, une deuxième session sera ouverte pour permettre aux candidats qui n’ont pas pu candidater d’envoyer leurs dossiers. Par ailleurs, les résultats de cette seconde sélection seront annoncés au plus tard, le mois de juin 2024. Et ce, pour permettre à tous les candidats retenus d’entamer l’édition 2024/2026 de ce programme à partir du 1ᵉʳ septembre 2024.
Pour être parmi les personnes retenues, les candidats doivent satisfaire à un certain nombre de critères. Notamment, avoir un diplôme dans l’un des domaines mentionnés précédemment. Mais aussi, avoir un niveau de compétences linguistiques en anglais, français ou encore en espagnol.
| À LIRE AUSSI :
>> Bourses du Bundestag allemand pour Algériens : voici la date limite des inscriptions
>> L’ambassade du Japon dévoile un nouveau programme de bourses pour les Algériens