Le verdict de l’affaire de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout et le journaliste Abdou Semmar vient de tomber au tribunal de Sidi M’hamed à Alger.
En effet, le tribunal de Sidi M’hamed a condamné, ce lundi 26 avril, Tahkout et Abdou Semmar à une peine de cinq ans de prison ferme assortie d’une amende de 500.000 dinars.
Cette affaire oppose Tahkout et Abdou Semmar à l’homme d’affaires Mohamed Bairi. Les deux accusés sont poursuivis pour « propos calomniateurs » et « provocation » lors d’une conversation téléphonique fuitée sur les réseaux sociaux.
Abdou Semmar visé par un mandat d’arrêt international
Pour rappel, le journaliste Abdou Semmar, qui réside actuellement en France, est visé par un mandat d’arrêt international émis par la justice algérienne.
Le mandat d’arrêt contre Abdou Semmar, dans une autre affaire, a été émis, en novembre dernier, par le juge d’instruction près le Tribunal de Sidi Mhammed.
Dans cette affaire, il est poursuivi dans une affaire de « chantage et extorsion de fonds » suite à une plainte déposée par Mahieddine Tahkout qui est actuellement en détention pour des affaires de corruption.